ajout dans colonne

  • Initiateur de la discussion Julia75
  • Date de début
J

Julia75

Guest
Bonjour!
J'ai un petit soucis !
Si kelk1 connè la solution!

A partir d'une cellule excel, ki restera tjs la même, 'B1', je souhaiterais lui affecter une Valeur '1000', dans une colonne C:C d'une autre feuille'BOSS'...

Une fois la valeur présente dans la colonne, la ligne s'incrémente.

L'incrémentation permettrai de passer ainsi de C1-C2-C3-C4 etc...( en donnant des valeurs aléatoire en 'B1')
et d'automatiquement lui affecter une valeur figurant dans la colonne d'en face D1-D2-D3-D4...
Le principe est assez simple mais je perd un peu le fil dans excel...

Merci a tout ceux ki pourrais aider une petite débutante..

Bisous

:whistle:
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Julia75, MinuteMaid78, le Forum.


Et bien moi, je suis comme MinuteMaid78, j'aimerais bien essayer de te trouver une solution mais, contrairement à lui, je trouve ton exemple peu compréhensible...

Aussi, si tu peux joindre ici un fichier exemple de ce que tu souhaites effectivement (Zip de 50Ko maximum et dont le nom ne comporte ni caractères spéciaux, ni accents)...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut'Julia75,MinuteMaid78'
quoiqu'en dise MinuteMaid78 moi j'ai pas tout compris donc un petit fichier joint pour exemple permettra un meilleure comprehension(Maxi 50Ko)
ex de ce que je ne comprends pas
et d'automatiquement lui affecter une valeur figurant dans la colonne d'en face D1-D2-D3-D4...
 
J

Julia75

Guest
Voila [file name=TEST_20050329093135.zip size=6706]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST_20050329093135.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST_20050329093135.zip
    6.5 KB · Affichages: 18

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re- Julia75,
(ou plutôt Robert ?)

Ci-joint ton fichier modifié pour répondre à ta demande... J'ai utilisé l'évènement Change() de la feuille TEST comme suit :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim L As Long, V As Variant
      If Not Application.Intersect(Target, Range('B1')) Is Nothing Then
            If Target.Value <> '' Then
                  With Sheets('BOSS')
                        L = .Range('C65536').End(xlUp).Row + 1
                        V = .Cells(L, 3).Offset(0, 1).Value
                        If V <> '' Then
                              .Cells(L, 3).Value = Target.Value
                              Range('B8').Value = V
                        Else
                              MsgBox 'Dernière valeur atteinte !'
                        End If
                  End With
            End If
      End If
End Sub
Cordialement. [file name=PourJulia75.zip size=8188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourJulia75.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourJulia75.zip
    8 KB · Affichages: 18
J

Julia75

Guest
Merci bocou a tous pour votre aide...et myDearFriend! surtout

C possible ou pas si l'on supprime une valeur, comme B6,
Ke l'ajout en B1, se fasse dans la case manquante (B6) ? en plus de l'ajout en fin de la colonne....

Je modifie encore ma demande...
 
M

MinuteMaid78

Guest
Si j'ai bien compris tu veux completer ta colonne, non pas en remplissant la derniere cellule vide, mais en completant ta colonne, dès qu'une cellule est vide...
:side:
Je c pas faire ça moi... :(
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re- tout le monde,


J'ai beau retourner ton classeur dans tous les sens, je n'ai aucune cellule B6 qui contient ou qui est sensée contenir quelque chose !

Si tu souhaites vraiment qu'on t'aide Julia75 (ou Robert), je pense qu'il faudrait que tu fasses déjà un effort dans tes explications... on te demande pas plus que la lumière :lol:.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 061
dernier inscrit
nedjima