Aideformule somme prod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tapha20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je reviens vers vous pour essayer d'avoir plus d'infos pour résoudre le problème,

eddy57 m'a donné un élement d'information à travers cette formule:

=SOMMEPROD(Données!G1:G14="Natacha")*(Données!C1:C14="C4")*(Données!E2:E15=Outil!$C$1)*(Données!E1:E14=Outil!$E$1)

je sais que pour trouver le résultat, il faut la formule sommeprod, comment le faire, plus difficile.

le raisonnement est le suivant: la formule devrait aller dans l'onglet données et importer des infos dans l'onglet outil.

exemple: additionner le nombre d'opérations par le type, l'agent/ et la semaine.

exemple: au cours de la semaine 21 natacha a réalisé 3 "C4". (on a quoi/qui/quand). dans l'outil, la celulle qui correspond à C4 (en colonne) et Natacha en ligne doit afficher le chiffre "3".

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

cordialement

Pièces jointes

Re : Aideformule somme prod

Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris

Essayes avec
Code:
SOMMEPROD((A5=données!B$2:B$32)*(1*DROITE(données!F$2:F$32;2)=NO.SEMAINE(outil!A$1))*(données!C$2:C$32=outil!C$3))

@ plus

Re : Aideformule somme prod

Rebonjour

Cf. en pièce jointe. Comme je l'ai écri, "je ne suis pas sûr d'avoir tout compris"... A toi de comprendre la formule pour l'adapter à ton besoin.

Effectivement, tu peux peut-être faire avec F:F si tu as Excel 2007 ou 2010. Il faut que toutes les plages utilisées aient la même longueur.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour