• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elgiri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elgiri

Guest
bonjour,

Débutant, j'utilise pour un jeu un tableau pour comptabiliser le nombre de combats sur 4 mondes des plus basiques .

j'aimerais simplifier certaines opérations répétitifs comme la création des combattants pour la partie fixe cad nous par une base donnée et je sais pas si cela est possible la possibilité d'avoir un bouton gagne perdu qui donnerait au final une couleur verte ou rouge selon le résultat j'utilise le 1 pour ma part pour me donner le total final.

je vous joint mon modeste fichier 😱

merci d'avance

Pièces jointes

Re : aide tableau combat

je sais qu'il faut créer une base de données et mettre en place un menu déroulant je suis aller visiter le site qui parle des listes en cascades boisgonthier et j'ai tenté de le reproduire par la création d'une feuille de donnée avec les noms des joueurs mais j'y arrive pas avec

Données/Validation/Liste
=SI(ET(NBCAR(A2)=1;NB.SI(BDNoms;A2&"*")>0);DECALER(BDNoms;EQUIV(A2&"*";BDNoms;0)-1;;NB.SI(BDNoms;A2&"*"));Lettre)

je dois oublier une étape pour créer un menu déroulante sur la colonne B et cela sur les 4 mondes

j'ai quelque peu avancer dans mon projet d'amélioration. je pense avoir trouvé pour le menu déroulant. j'ai un peu mal bien que j'ai pas mal lu sur ce forum pour l'attribution d'une couleur par rapport au résultat j'ai applique un VBA qui me semble me correspondre

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Couleur As Integer, I As Integer, R As Long
If Target.Column = 8 Then
R = Target.Row
Select Case UCase(Target)
Case "GAGNE": Couleur = 4
Case "PERDU": Couleur = 3
Case " ": Couleur = 0
Case Else: Couleur = 0
End Select
Cells(R, 1).Resize(6, 7).Interior.ColorIndex = Couleur

End If
End Sub
Mais cela marche pas
ci-joint mon projet modifié

Pièces jointes

j'avance doucement dans mon projet et abandonné certaines pistes trop complexes pour mon niveau débutant

j'ai donc opter pour des listes déroulant. j'aimerais savoir s'il existe une liste déroulante qui empêche les doublons puisque un combattant ne peut affronter qu'un seul adversaire et donc si je sélectionne la ligne deux que cet adversaire n'apparaisse plus sur le menu de la liste déroulante.

J'ai également un petit soucis sur le comptage des victoire par couleur j'ai repris une formule mais le résultat est la somme des lignes sauf si je place un "GAGNE" ou "PERDU" dans ce cas il me retranche le nombre.

je joins mon fichier pour une meilleure compréhension

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour