pheonix00fr
XLDnaute Junior
Bonjours à tous,
Je ne suis pas très calé en VBA, mais j'ai quand même trouvé sur la toile quelque chose qui peut me convenir, après une petite adaptation. Je vous explique.
J'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers (DDE0001.XLS, DDE0002.XLS......) je voudrais récupérer le nom du fichier et certaine cellules pour les copier dans un fichier "Liste.xls" pour cela j'ai trouvé se code
Sub ramene()
Dim f As String, myf As Worksheet
ChDir "c:\Liste"
Application.ScreenUpdating = False
Set myf = Sheets.Add(before:=Sheets(1))
f = Dir("DDE*.xls")
Do While Len(f) > 0
Workbooks.Open (f)
ActiveWorkbook.Sheets(1).[c22].Copy _
Destination:=myf.[b65536].End(xlUp)(2)
myf.[a65536].End(xlUp)(2) = f
Workbooks(f).Close False
f = Dir
Loop
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Pour l'adapter, je voudrais copier d'autre cellules et les mettre en suivant sur la même ligne (A1:nom du fichier; A2:cellule C22;A3:cellule U36) ensuite à chaque fois que je lance la macro, elle crée une nouvelle feuille, je voudrais juste mettre à jour la feuil1.
Merci
Je ne suis pas très calé en VBA, mais j'ai quand même trouvé sur la toile quelque chose qui peut me convenir, après une petite adaptation. Je vous explique.
J'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers (DDE0001.XLS, DDE0002.XLS......) je voudrais récupérer le nom du fichier et certaine cellules pour les copier dans un fichier "Liste.xls" pour cela j'ai trouvé se code
Sub ramene()
Dim f As String, myf As Worksheet
ChDir "c:\Liste"
Application.ScreenUpdating = False
Set myf = Sheets.Add(before:=Sheets(1))
f = Dir("DDE*.xls")
Do While Len(f) > 0
Workbooks.Open (f)
ActiveWorkbook.Sheets(1).[c22].Copy _
Destination:=myf.[b65536].End(xlUp)(2)
myf.[a65536].End(xlUp)(2) = f
Workbooks(f).Close False
f = Dir
Loop
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Pour l'adapter, je voudrais copier d'autre cellules et les mettre en suivant sur la même ligne (A1:nom du fichier; A2:cellule C22;A3:cellule U36) ensuite à chaque fois que je lance la macro, elle crée une nouvelle feuille, je voudrais juste mettre à jour la feuil1.
Merci