aide sur une macro

kustom

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je cherche une personne qui aurait des connaissances en Visual Basic et qui pourrait me dire pourquoi ma macro ne s'effectue pas ? mon tableau comprend, 300 lignes, une dizaine de liens par ligne,contient jusqu'à 50 caractères.
mes liens sont tous dirigé vers:
T:\@RD\MP\documents techniques MP maison\"nom de ma colonne 1",*ligne 1(colonne1 case2 pour ligne 2 etc...)*\"nom du fichier" *deja présent dans le lien qui ne marche pas actuellement*.
car actuellement et pour je ne sais quelle raison il me les a changés en:
C:\Users\qualite\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\D ocuments techniques MP maison\"colonne 1 case 1 ligne 1 (colonne1 case2 pour ligne 2 etc...)"\"nom fichier"
du moment que ça marche moi je serai heureux

ma macro:

Sub test()
Dim Sh As Worksheet
Dim Hs As Hyperlinks, H As Hyperlink
Dim l As Long, nAddr As String
For Each Sh In Worksheets
Set Hs = Sh.Cells.Hyperlinks
For Each H In Hs
nAddr = ""
l = H.Range.Row
nD = Sh.Cells(l, 1)
T = Split(H.Address, "\")
F = T(UBound(T))
For i = LBound(T) To (UBound(T) - 1)
nAddr = nAddr & T(i) & "\"
Next
nAddr = nAddr & nD & "\" & F
H.Address = nAddr <-c'est ici que pointe le debug.
Next
Next

End Sub

merci de m'aider :s
 

Pièces jointes

  • exemple2.xls
    20.5 KB · Affichages: 37
  • exemple2.xls
    20.5 KB · Affichages: 38
  • exemple2.xls
    20.5 KB · Affichages: 40

kustom

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur une macro

Bonjour,

Effectivement tu m'avais résolu ce même problème via cette macro, le souci vient cette fois ci dans son execution ("out of memory error 7").
Elle marchait avant les vacances, mais plus à la rentré et, bien sur, les lien on a nouveau changé tout seul:
T:\@RD\MP\documents techniques MP maison\#1(voir exemple)\ fichier quelconque.pdf
changé en:
C:\Users\qualite\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\Documents techniques MP maison\ #1(voir exemple)\ fichier quelconque.pdf.

Pour info,
sur la version 1 (900ko) la macro marche, sur la version actuelle (1,34mo) la macro ne marche pas, j'ai essayé en supprimant la moitié du tableau de la dernière version (enlever les ajouts faits entre les deux versions) , mais ça ne fonctionne tjrs pas.

Kjin je suis désespéré face au problème, et la difficulté pour l'expliquer !
je n'ai vraiment pas le temps de refaire tout un par un. :(

J'espère que tu arrivera a cerner le problème, ta macro marche mais pas sur la version de 1,34mo !
si tu souhaite jeter un œil au fichier complet, je peu toujours te passer mon email.

Merci à toi.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE_3.xls
    44.5 KB · Affichages: 106

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry