Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpmoutarde
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jpmoutarde

Guest
Bonjour,

Dans mon Tableau Croisé Dynamique (voir image ci-jointe), j'aimerai que l'étiquette en A7 se répète en A8, A9, A10 et ainsi de suite pour la suite des étiquettes.

Dans les options d'Excel, je n'ai trouvé que "Fusionner les étiquettes" ou non 😕 . Ca ne correspond pas à mon besoin : je veux que l'info "Audinos Stéphane" soit présente sur ttes les lignes le concernant en vue d'un publipostage.

JP

Re : Aide sur TCD

Bonjour,

1- la fusion des étiquettes ne fait pas cela

2- il s'agit de changer le champ "Audinos Stephane" et le placer de l'autre côté en ligne : on obtiendra alors toute la liste des éleves en col 1 et tous les profs en col 2. Certes les élèves ne seront plus triés par prof mais on
aura un éléve un prof.
Après peut-être faire un copier coller de l'affichage en question et préparer un tri par prof pour préparer le publipostaged ans un nouveau tableau.

3- il est plus recommandé sur XLD de placer des fichiers compressés que des images qui prennent beaucoup de place et ne sont pas exploitables et de laisser toujours des noms bidons comme données de travail.

Salut JPmoutarde,
pas de solution miracle mais une astuce ke j'utilise ds certain cas...
déplace ton TCD en colonne B
cellule A7 : = si(B6="";B5;B6) tu recopie la formule autant de fois que necessaire et tu as systématiquement les cellules renseignées ..
Espérant t'avoir aidé ...
@+ RICO

Sniff, c'est ce que j'avais fait.

Les grands esprits se rencontrent 😀

Merci !

Mais comme c'est pour un pote "novice" (mais débrouillard), je ne voulais pas rajouter de couches.

A suivre !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…