Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur fuzzy lookup

fgehin

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Je me retrouve avec un tâche assez classique de nettoyage de base de données : j'ai des doublons "approximatifs" que je veux expurger.

J'ai donc découvert l'add-in fuzzy lookup, que j'ai installé et apparemment il peut fonctionner sur une table unique en sélectionnant table 1 et table 2 = la même colonne.

J'ai consulté plein d'aides en ligne mais ne trouve toujours pas la réponse à mon problème : quand je fais de la sorte, fuzzy lookup recopie ma table et me calcule un indice de corrélation qui est toujours de 0,0001 donc ça ne me sert à rien pour filtrer les doublons.

Quelqu'un peut-il m'aider en m'expliquant simplement comment faire fonctionner cet add-in formidable ?

Je vous joins ma table, accompagnée de ma tentative malheureuse d'utilisation de fuzzy lookup.

Merci infiniment d'avance

Faustine
 

Pièces jointes

  • aide fuzzy lookup.xlsx
    57.3 KB · Affichages: 103

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne connais pas cet add in mais suivant ta version Excel dans le ruban tu as l'onglet Données/supprimer les doublons.
Pour info tu s 29 doublons en colonne "A" et 3 doublons en colonne "B".

JHA
 

fgehin

XLDnaute Junior
Merci à tous,

Effectivement j'ai déjà regardé ce sujet de 2007 mais il ne répond pas à mon problème, puisqu'il fonctionne sur la base d'un nombre limité de combinaisons "approximatives" recherchées dans les doublons (et sur des données type nom / prénom, ce qui n'est pas mon cas).

Microsoft a depuis développé l'add-in fuzzy lookup, justement destiné à trouver les doublons approximatifs (c'est à dire des mots qui se ressemblent mais ne sont pas exactement les mêmes). Ma question porte sur la mise en oeuvre de cet add-in, que je ne parviens manifestement pas à faire fonctionner correctement sur la base d'une liste unique (alors que toutes les aides en ligne disent que ce cas est prévu).

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cet add-in à partager ?

Merci d'avance
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…