Re : Aide sur combiné formule rechercheV/ESTNA
Bonsoir,
Oui, c'est exact. Le N° de dépense n'est pas inscrit dans la feuille 2. Et c'est normal.
La feuille 1 est un tableau qui est extrait d'un logiciel avec tout un tas de renseignements dont ceux que j'ai mis sont les plus intéressants et surtout les plus utiles. C'est un tableau qui en début d'année fait à peu près 500 lignes et en fin d'année, environ 9000 lignes.
La feuille 2 est une partie d'un tableau de ma création. J'ai mis uniquement les cellules pouvant être utiles à une ou des formules.
Le but, dans la case formule, est de créer un système de pointage automatiser où, je n'ai pas besoin de chercher chaque montant. Ainsi, dans formule doit apparaître le même montant (trouvé dans la feuille 1) que dans la case montant.
Mais, une recherche via la cellule dépense (Feuil 1) n'est pas suffisant car, dans le cas où il y a des mêmes dépenses, Excel va transcrire le premier montant de la dépense. Or, ce premier montant n'est pas forcément le bon.
C'est pourquoi, dans la feuille 1, colonne E (N° dép), une précision est apportée. Ains, à l'aide de ce chiffre et du chiffre situé en colonne B, je peux retrouver correctement le bon montant.
en espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne soirée.