aide réalisation facture devis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tristan et noelie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tristan et noelie

Guest
bonjour,
je suis tout nouvel utilisateur de excel mais j'ai déja pas mal cherché sur le forum avant de poser ma question...
Donc j'ai proposé à mon beau père d'essayer de lui realiser une feuille sur excel lui permettant de réaliser ses devis plus facilement..
J'ai téléchargé pas mal de modele mais je trouve qu'aucun ne lui convient completement donc j'ai décidé d'en élaborer un modèle et de le laisser à disposition de qui le veut..
sur une page d'acceuil je souhaiterais remplir une ligne d'un tableau et que celle ci se copie automatiquement sur ma seconde page en cliquant sur le bouton valider que j'ai creer mais que je ne parvient pas à parametrer...
Si quelqu'un pouvait me rendre le service de m'expliquer comment proceder.
Je met en pièce jointe mon projet pour que mes explications paraissent plus claires
merci d'avance de vos réponses
Tristan

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : aide réalisation facture devis

Bonsoir Tristan et Noelie,

Voici ci-joint votre fichier complété.

Comment procéder pour le faire? Poster sa question sur le forum Excel-downloads 😀

Voici la macro mise sur ta feuille 1 :
Code:
Private Sub valider_Click()
Dim Ligne As Long

Ligne = Sheets("Facture à imprimer").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

[COLOR="Red"][B]For[/B][/COLOR] i = 2 [COLOR="Red"][B]To[/B][/COLOR] 5
   Sheets("Facture à imprimer").Cells(Ligne, i - 1) = Sheets("Page d'acceuil").Cells(11, i)
[COLOR="Red"][B]Next[/B][/COLOR] i

End Sub

Explications :
ligne 1 : lancer cette macro lorsque l'utilisateur clic sur le bouton "Valider"
ligne 2 : nous définissons la variable Ligne. Long veut dire : nombre entier compris entre -2.147.483.648 et 2.147.483.647
Le numéro des lignes d'Excel étant tjrs un nombre entier, et le maximum étant 65536 lignes, cela devrait suffire!

Ligne 3 : la variable Ligne est égale à la première ligne vide sous la ligne de titre, de l'onglet "Facture à imprimer". C'est pour savoir où copier les informations prises sur l'onglet "Page d'acceuil".

For ... To ... Next
répéter 4 fois la ligne 4.

Ligne 4 : copier les informations de l'onglet "page d'acceuil" vers l'onglet "Facture à imprimer".

Edition : Bonsoir zeltron24. Ce serait mieux de mettre ton fichier sur le forum, ainsi tout le monde pourrais en profiter! 😉
Le but du forum n'est pas QUE de répondre aux questions, mais aussi d'être formateur (du moins, c'est mon avis personnel).

Autre avantage, si quelqu'un d'autre se pose la même question, il trouvera ce post (grâce à la fonction recherche), et n'aura pas besoin de poser sa question!

Bonne soirée à vous deux

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : aide réalisation facture devis

Bonsoir Excel-lent,
J'ai déjà essayé plusieurs fois mais il est trop volumineux.
De plus, je ne connais pas la méthode pour envoyer un fichier qui serait il est vrai très interressant pour d'autre.
Peux tu s'il te plait m'aider à mettre le dit fichier à disposition de tous.
D'avance merci
A tantot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

X
Réponses
1
Affichages
1 K
Valentin54
V
A
Réponses
11
Affichages