Bonjour à tous !
J'ai trouvé une macro me permettant de regouper plusieurs classeurs EXCEL en un seul fichier.
Celle-ci fonctionne parfaitement, mais elle regroupe les élements sur différentes feuilles et je voudrais tout avoir sur la même feuille :-(
N'ayant pas la capacité de modifier le code, savez-vous quelle modification a effectuer pour tout obtenir sur une meme feuille ?
J'espere que vous pourrez me venir en aide, je vous remercie par avance !
djo
J'ai trouvé une macro me permettant de regouper plusieurs classeurs EXCEL en un seul fichier.
Celle-ci fonctionne parfaitement, mais elle regroupe les élements sur différentes feuilles et je voudrais tout avoir sur la même feuille :-(
N'ayant pas la capacité de modifier le code, savez-vous quelle modification a effectuer pour tout obtenir sur une meme feuille ?
Code:
Sub ConvertirFichiersEnFeuilles()
On Error GoTo gesterreur
Dim VarListeFichiers As Variant, VarFichier As Variant, WkClasseur As Workbook, WkFinal As Workbook, WsFeuille As Worksheet
VarListeFichiers = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Classeurs eXceL,*.x*", Title:="Choisissez les Classeurs à récupérer", MultiSelect:=True)
If VarType(VarListeFichiers) = vbBoolean Then MsgBox "Abandon !": Exit Sub 'pour identifier le bouton annuler
Set WkFinal = Workbooks.Add 'générer le classeur final
For Ctr = 1 To UBound(VarListeFichiers)
MsgBox VarListeFichiers(Ctr)
Set WkClasseur = Workbooks.Open(Filename:=VarListeFichiers(Ctr))
Set WsFeuille = WkClasseur.Worksheets(1)
WsFeuille.Move before:=WkFinal.Worksheets(1)
WkClasseur.Close savechanges:=False
Next
'For Each VarFichier In VarListeFichiers
'Next VarFichier
Exit Sub
gesterreur:
'classeur vide
If Err.Number = -2147221080 Then
Resume Next
End If
End Sub
J'espere que vous pourrez me venir en aide, je vous remercie par avance !
djo
Dernière édition: