aide pour une formule ou une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alf049
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alf049

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'ai 2 tableaux dans des onglets différents, et ce que je souhaite faire c'est dans un 3e onglet si à un endroit (A1) je sélectionne Tomate et bien dans ce 3e tableau je récupère les lignes des 2 tableaux qui ont le mot tomates en respectant les 3 colonnes.

ci-joint le modèle

onglet 1 = tableau 1

onglet 2 = tableau 2

Onglet 3 = resultat attendu

http://cjoint.com/?ezlxhwpBpT

Merci

Re : aide pour une formule ou une macro

bonjour Alf049,

Essayer de joindre le fichier sur le forum et non pas sur ci-joint. Car que deviendra-il au bout de 3 semaines...?néant.

si le fichier est trop volumineux, en extraire les données essentielles dans un nouveau fichier exemple, le zipper pour qu'il soit <50kO

A bientôt.

Re bonjour Alfo,

Ceci n'est qu'un exemple, à toi d'adapter les formules en comprenant comment elles fonctionnent et si tu as un problème, reviens avec une description précise et claire et éventuellement un fichier joints avec annotations de ce que tu veux excatement.

A te relire

Bonjour,
la nuit ne m'a pas portée conseil et je ne cache pas mon incompétence au vue de la formule qui m'a été proposée.
peut-on m'expliquer comment faire pour dans l'onglet "resultat" il me récup 😕ère l'ensemble des lignes, qui correspondent à mon fruit, issues des 2 différents tableaux ?

Exemple: si dans le tableau 1 je ne saisi que TOMATE, je devrais recupèrer:
TOMATE ROUGE FRANCE (issu du tableau 1)
TOMATE VERT ESPAGEN (issu du tableau 2)

Merci.

bonjour Alfo,

voici ton fichier avec les formules corrigées. Une petite erreur s'était glissée dans la deuxième partie de Résultats.

Par contre si au final il doit y avoir plusieurs occurences de 'tomates' dans tableau 1 ou plusieurs occurences dans tableau 2, ces formules ne marcheront pas. Les choses ne se traitent pas de la même façon. aussi faut-il le préciser dès le début et nous donner un exemple réaliste de ce que devra être le classeur final, avec toutes les conditions et des exemples précis.

bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
262
Réponses
5
Affichages
323
Retour