aide pour un véritable débutant

F

Francis

Guest
bonjour le forum et à ces paticipants,

voila, comme le dis le sujet, je débute en VB (3 jours). j'en suis à faire mes premiers pas et déjà qqchose de louche, ne riez pas, voici mon code de base,pour ne pas dire basique...

Sub ShowForm()
UserForm1.Show
End Sub

je vous l'avais dis

Quand j'appelle ma feuille, mon userform n'apparait pas?

cette procedure est ds le code de la feuil1, et le userform ds le rep. feuille.
j'ai beau faire au paravant
sub xxx
load UserForm1
end xxx

rien y change.

Please help me !!!
 
F

Francis

Guest
Bonjour Pascal,

je debute tout juste, et j'essaye d'afficher un userform tout bête avec 1 bouton (sans fonction définie) à l'ouverture de mon fichier excel avec uniquement les 3 lignes suivantes dans la fenêtre de code de la feuil1.

Sub ShowForm()
UserForm1.Show
End Sub


Il doit certainement manquer qqchose ???
 
T

Temjeh

Guest
Bonsoir Francis

Sans le faire apparaitre comme par magie tu peut débuter par le mettre dans une feuille car un bouton va dans un Userform ou dans une feuille

Va dans affichage...barres d'outils....affiche boite à outils contrôle

Clic sur bouton de commande puis met le sur la feuille et ensuite clic 2 fois dessus et dans la fenêtre de droite met ton code

Apres dans ta barre près de ton icone bouton il y a une autre icone pour mode création ou non...tu l'enlèves pour ensuite essayé ton bouton

A++

Temjeh
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Comme le dit Temjeh il n'y a pas de magie je ne fais pas apparaître le bouton à l'ouverture mais il fait parti du fichier, je l'ai créé comme l'explique Temjeh.

Je te l'ai mis pour que tu ais 2 façons de faire apparaître un UF
1 - à l'ouverture du classeur
2 - en appuyant sur un bouton

tu trouveras les deux méthodes dans VBE (en appuyant sur Alt + F11) comme je te l'ai indiqué sur le fichier.

Bonne journée

Pascal
 
F

Francis

Guest
Merci Temjeh et Pascal76 de vos réponses à une question 'triviale', j'en est d'ailleur une autre:

j'ai créer un ListBox, mais Excel ouvre la Feuille (Feuil1) du classeur dans lequel est ma liste. Comment utiliser se ListBox ds une procedure (macro) sans que la feuille n'apparaisse. J'ai esseyé avec Feuil1.Hide, mais sans succès ?
 

Statistiques des forums

Discussions
313 096
Messages
2 095 226
Membres
106 227
dernier inscrit
CathyLD