Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour un userform avec des checkbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seghi0051
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seghi0051

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai crée un userform (userform1) avec des checkbox et un bouton d'ajout(Feuille PV2),et mon probleme c'est que je ne s'est pas comment appliqué ce que je veux à une checkbox.
par exemple en sélectionnant la checkbox Total qui devrais calculer la somme des articles et en appuyant sur ok le mot Total et le résultat apparaisse sur mon tableau...

TOTAL(TVA incluse)= Somme de tous les articles*0.196
Frais de vente = TOTAL(TVA incluse)*0.12
TVA sur frais = Frais de vente * 0.196
controle technique= 70

si vous pouvez m'aider à en faire deux les autres j'essayerai de les faire tous seul

merci de m'aider

Pièces jointes

Re : aide pour un userform avec des checkbox

Bonjour.
Laissez tomber peut être: il m'est venue une idée.
Dite moi seulement si, sachant qu'on veillera à masquer les colonnes qu'il ne faut pas imprimer,
1 - vous êtes d'accord pour supprimer la répétition de la désignation article,
2 - Vous êtes d'accord pour supprimer la répétition du prix, ce qui implique d'en chasser la colonne tout à la fin.
J'ai besoin de ces informations pour terminer la programmation.

J'ai déjà mis en place le dispositif d'ajout d'un nouvel article.

L'idée que j'ai eu, c'est de constituer derrière la zone d'impression une collection de modèles de formules précédés d'une désignation (quand même il faut bien qu'on sache ce que c'est !).
Un dialogue permettrait de les insérer facilement dans les montants de la partie totaux à l'aide d'un userform "Composition des totaux" qui rappellera la désignation et la formule copiées.
Il y aura aussi deux options possibles auxquelles vous n'avez pas pensé: Visible à l'impressson, et: Avec bordure de séparation devant.
Quand vous sélectionnerez un modèle, la désignation et la formule y seront notés et affichés.
Quand vous sélectionnerez ensuite un montant, ou bien la cellule qui suit juste le dernier déjà en place,3 boutons apparaîtront :
1) - Insérer (insérer le montant selon ce qui est noté)
2) - Remplacer (remplacer le montant sélectionné par ce qui est noté)
3) - Annuler (oublier le modèle noté, le bouton 1 disparaîtra, les 2 autres deviendront "Modifier" et "Supprimer")
2) - Modifier (modifier les options du montant sélectionné: visible à l'impression et barre de séparation)
3) - Supprimer (supprimer le montant sélectionné)

Vous ne voyez peut être pas très bien, mais à l'usage ça devrait être très pratique dans la mesure où ça nécessitera très peu de manoeuvres.

Enfin un gros bouton "Aperçu avant impression" intègrera tout ça, exécutera un PrintPreview, puis remettra la feuille dans son état normal à la fermeture de la fenêtre d'aperçu avant impression, qu'on y ait décidé ou non d'imprimer.

Qu'est ce que vous en penser ?

À+

Dernière édition:
Re : aide pour un userform avec des checkbox

Bonsoir
Ok, je vais m'y replonger en supprimant les répétions des désignations et prix, passant ceux ci en dernière colonne.
Il n'est pas exclut qu'une fois que l'utilisation des formules sera bien rodées, qu'on sache bien toutes celles qu'il faudra, on les mette un jour ailleurs, avec un userform pour les sélectionner, après tout.
À+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…