Re : aide pour un userform avec des checkbox
Bonjour.
Laissez tomber peut être: il m'est venue une idée.
Dite moi seulement si, sachant qu'on veillera à masquer les colonnes qu'il ne faut pas imprimer,
1 - vous êtes d'accord pour supprimer la répétition de la désignation article,
2 - Vous êtes d'accord pour supprimer la répétition du prix, ce qui implique d'en chasser la colonne tout à la fin.
J'ai besoin de ces informations pour terminer la programmation.
J'ai déjà mis en place le dispositif d'ajout d'un nouvel article.
L'idée que j'ai eu, c'est de constituer derrière la zone d'impression une collection de modèles de formules précédés d'une désignation (quand même il faut bien qu'on sache ce que c'est !).
Un dialogue permettrait de les insérer facilement dans les montants de la partie totaux à l'aide d'un userform "Composition des totaux" qui rappellera la désignation et la formule copiées.
Il y aura aussi deux options possibles auxquelles vous n'avez pas pensé: Visible à l'impressson, et: Avec bordure de séparation devant.
Quand vous sélectionnerez un modèle, la désignation et la formule y seront notés et affichés.
Quand vous sélectionnerez ensuite un montant, ou bien la cellule qui suit juste le dernier déjà en place,3 boutons apparaîtront :
1) - Insérer (insérer le montant selon ce qui est noté)
2) - Remplacer (remplacer le montant sélectionné par ce qui est noté)
3) - Annuler (oublier le modèle noté, le bouton 1 disparaîtra, les 2 autres deviendront "Modifier" et "Supprimer")
2) - Modifier (modifier les options du montant sélectionné: visible à l'impression et barre de séparation)
3) - Supprimer (supprimer le montant sélectionné)
Vous ne voyez peut être pas très bien, mais à l'usage ça devrait être très pratique dans la mesure où ça nécessitera très peu de manoeuvres.
Enfin un gros bouton "Aperçu avant impression" intègrera tout ça, exécutera un PrintPreview, puis remettra la feuille dans son état normal à la fermeture de la fenêtre d'aperçu avant impression, qu'on y ait décidé ou non d'imprimer.
Qu'est ce que vous en penser ?
À+