Re : aide pour un userform avec des checkbox
Bonsoir
donc je pense qu'il n' y a pas besoin d'indicateur logique...
Si, 5 au moins qui remplaceront les CheckBox de votre Userform1 appelé à disparaître, mais ça ce n'est pas absolument sûr.
Ou alors... qui y correspondront, les calculs continuant d'être effectués par formules fixes de toutes façon en fonction de ces indicateurs. Vous pouvez encore examiner cette possibilité ?
À première vue la somme brute n'est à calculer qu'une fois, tous les autre calculs pourraient la reprendre au lieu de la recalculer.
Mais ce ne sera pas:
, ce sera:
Ça vaut la peine de créer des noms si c'est pour s'en servir !
J'examine de toute façon aussi de mon coté à la loupe maintenant ce que vous avez fait, parce que je vois de mieux en mieux où vous voulez en venir. Et un truc qui finirait par un PrintPreview serait pas mal.
On pourrait aussi, le temps de l'impression, masquer les colonnes "Prix" et "N°" et imprimer à partir de la colonne "désignation", ça éviterait de la répéter.
On pourrait même éviter la répétition du Prix en le mettant à sa place pour l'impression, en dernière colonne, si toutefois ça vous paraît pratiquement aussi confortable. Ou alors on la déplace pour l'impression ? À voir...
Mais comme c'est là c'est déjà mieux que d'avoir tout en double sur une autre feuille.
Bonne soirée.