Aide pour un graphique

  • Initiateur de la discussion Jérôme
  • Date de début
J

Jérôme

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un souci concvernant la conception d'un graphique.
Je dispose de 4 données:
1/les années (2000,2001,2002..)
2/ NB de commande traitées (entre 10 et 50)
3/NB de rpoduits fabriqués (entre 500 et 1000)
4/ NB de produits expédiés (entre 500 et 1000).

Je souhaite créer un graphique avec en absisse les années puis un histogramme pour le NB de commande et 2 courbes pour les NB de produits.
Je n'arrive pas à obtenir 1 histo et 2 courbes.

Merci de votre aide.
 
J

JPM

Guest
Bonjour Jérôme, le Forum,

Une solution :
-tu créé ton graphique en utilisant le type personnalisé 'Courbes et Histo 2 axes'
-tu auras 2 histo (axe de gauche) et une courbe (axe de droite)
-tu sélectionnes la série correspondant à l'histogramme que tu veux mettre en courbe puis tu vas dans Graphique / Type de graphiques et tu choisis ta courbe
-enfin tu double clic sur la série correspondant à la courbe que tu viens de changer, dans la boite de dialogue 'Format de série de donnée' qui apparait, tu vas sur l'onglet 'Sélection de l'axe' et tu choisis axe secondaire
(l'axe secondaire est celui de droite)

Bonne journée

Jean-Pierre
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut JPM,

une méthode à l'arache, tu peux tjs superposer 2 graphes l'un sur l'autre, le pb c que ds ton cas, la différence des valeurs des données est importantes.

ton histogramme a des données comprises entre 10 et 50, alors que ton nb de pdts est entre 500 et 1000, tu risques de rencontrer des pb d'échelles. meme si tu arrives a faire le meme graphe ss excel, les barre de ton histo seront vraiment minusicles.

a+
 
J

JPM

Guest
Bonjour Porcinet(82),

Je ne comprends pas où est le pb car dans le cas de Jérôme, en suivant la méthode indiquée, tu arrives avec un histo à gauche (échelle de 0 à 50) et les 2 courbes à droite (échelle de 0 1000) donc tout est parfaitement visible!

(Quand je vais dire à ma fille que j'ai communiqué avec Porcinet !)

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 061
dernier inscrit
nedjima