Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour un débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elgiri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elgiri

Guest
bonjour à tous

j'ai eu le malheur d'accepter d'être le trésorier d'une copropriété régis bénévolement pour éviter les syndics 😛.
j'ai donc créer avec mes bases niveau maternelle un fichiers excel pour 2007 mais je voudrais l'améliorer pour cet année car je me suis apercu qu'il fallait que j'ouvre le 2007 pour les règlements sur cet période et de même pour 2008 avec un autre fichier 🙁 , si quelqu'un a un modèle plus adéquat surtout pour eviter cet opération fastidieuse et avoir le solde des sommes dues je suis preneur ci joint mon modeste fichier que j'ai du simplifier pour que je puisse uploader mais il existe quatres pages correspondant aux trimestres.

Dernière modification par un modérateur:
Re : aide pour un débutant

Bonjour elgiri,

Déjà pour uploader simplement, tu Zippes ton fichier, (simple avec windows, si tu ne sais pas, tu demandes), cela permet d'en mettre plus et de ne pas avoir, comme ici des !REF de partout.

Ton fichier est, simplement, inexploitable.....

Tu peux, en rééditant ton post (dans Gérer les pièces jointes), le supprimer et le remplacer par quelque chose de plus abordable.

Merci, et dans cette attente.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

bonsoir jean pierre,

suite à ton conseil, j'ai pris quelques cours sur le zip car mon fichier n'était pas exploitation dans sa première version .

J'ai donc suivis ton conseil et refais l'opération en espérant un meilleur résultat, je tiens à préciser que je l'ai raccourci dans son nombre de lignes car en réalité ce fichier possède 116 noms, je vous aurait pas donner conseil pour cinq malheureuse lignes 😉

que me conseillez vous ?

Jean Michel

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

bonjour le forum

j'ai un peu avancé dans mon tableau j'ai créé une base de donnée concernant les parcelles avec les noms, la case edf correspont 2= bimensuel et 4 = 4 mois mais la j'arrive pas avec la formule 🙁
et aussi une vrai buse pour créé un userform pour simplifier la tache de règlement de la bénévole au lieu de faire une recherche dans les feuilles trimestre

mon but avoir un userform avec je pense pas mal de conditions avec comme choix en liste de roulante le nom ou la parcelle, pour selectionner un trimestre ( 1 2 3 4), une case règlement
je sais pas si c'est possible de faire cela 🙁

je sais pas si j'ai été assez clair

merci d'avance pour m'aider à avancer ce projet

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…