aide pour reproduire le meme graphique lié à une liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oumisami

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde ,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on a fait ce graphique ,je dois reproduire le même exemple mais je comprends pas !
et aussi les formules pour récupérer les données à cotés (INDEX, EQUIVe et DECALER)

j arrive pas a reproduire l exemple et c excatement ce ke je veux kom solution à mon projet

je cherche à avoir une courbe annuelle d'une donnée par département , enfait en choisissant un département dans ma liste de choix dans le fichier menu mon graphique se met à jour en allant chercher les données part mois du département choisis

je séche vraiment et ca avance pas .

sur l exemple produit par cb 60 que je remercie au passahe , il a mis dans la source de donnée valeur0 pour la serie 1 et obj1 pour la serie 2 et je c'est pas à quoi ca correspond!!

quelqu'un aurai la reponse?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : aide pour reproduire le meme graphique lié à une liste déroulante

Bonsoir,

Il y a beaucoup de questions dans ton message...

Je vais tenter de t'éclairer.

La Formule =DECALER(Cellule; x; y; X; Y) : Permet de choisir une zone décalée de x lignes et y colonnes et haute de X lignes et large de Y colonnes
Exemple : DECALER($A$1;1;3;4;5) décale la cellule A1 d'une ligne et de 3 colonnes (renvoie donc $B$4). Zone qui démarre donc en B4 d'une hauteur de 4 lignes et de 5 colonnes => $B$4:$E$8

La formule =EQUIV(Val; Tableau; 0) : Donne à quelle ligne du tableau se trouve la donnée Val.

La formule =INDEX(Tableau; EQUIV(...); N°Col) : La fonction INDEX renvoie la valeur de la colonne N°Col associée à la ligne renvoyée par la fonction EQUIV(...) dans la Tableau Tableau.

En fait, lorsque tu choisis le département dans la liste déroulante, le graphique s'indexe sur une série décalée de la position du département dans la liste vers le bas.

Re : aide pour reproduire le meme graphique lié à une liste déroulante

Bonjour le forum,

oumisami, pour répondre à ta question:
sur l exemple produit par cb 60 que je remercie au passahe , il a mis dans la source de donnée valeur0 pour la serie 1 et obj1 pour la serie 2 et je c'est pas à quoi ca correspond!!

Vas dans Insertion/Nom/Définir et selectionnes obj1 ou valeur0. En bas à "Fait référence à" tu as une formule. Avec les explications de Softmama tu devrais pouvoir traduire tout cela (moi je ne maitrise pas ces formules).

Cette construction par formule est intéressante.
Pour ma part, dans mes projets, j'utilise les évènements (worksheet change par exemple) puis je modifie les séries par macros pour aller chercher les bonnes données. Ma construction est plus lourde.
Merci donc pour ta question et merci à cb 60.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour