Bonsoir a tous,
J’espère que vous allez tous bien
Je suis heureux de vous informer que j’ai enfin réussi à résoudre mon problème, j’avoue au début c’était un peu dure et compliquer mais à force de persévéré j’ai enfin trouvé ma solution pour relier les données de mes tableaux dans un seul tableau, et quand je fais entrer le chiffre 1, 2 ou 3 qui correspondes aux agents de ma liste et choisir le mois il me remplit automatiquement les cases que je voulais avec les données qui correspondes.
La solution que j’ai trouvé est comme suite, c’est une formule très longues, j’ai utilisé la formule =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(… et sélectionné tous les tableaux (12 = 12 Mois) :
Dans la première case qui représente le 1er jour :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AD3Janvier!A4:AR6;3;FAUX));"";(RECHERCHEV(AD3;Janvier!A4:AR6;3;FAUX))) ;SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AD3;Février!A4:AR6;3;FAUX));"";(RECHERCHEV(AD3;Février!A4:AR6;3;FAUX))) ;SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AD3;Avril!A4:AR6;3;FAUX));"";(RECHERCHEV(AD3;Avril!A4:AR6;3;FAUX))) … jusqu’au mois de décembre.
Dans la deuxième case qui représente le 2éme jour …. Je fais copier-coller et je change que le N° de la colonne qui convient et ainsi de suite pour les autre cases.
Remarque : assuré vous sur les parenthèses ( ), les point virgules ; et les numéros des colonnes, de mon côté j’ai beaucoup galéré car des fois je me retrouve avec des messages d’erreurs comme « FAUX » ou case vide alors que la source est rempli, résultat d’une autre case …
Dès que je termine mon tableau final je posterais un fichier exemple avec les mêmes tableaux vierge a remplir.
Si quelqu’un à des questions ou à besoin d’aide je suis disponible dans la limite de mes connaissance et compétence, j’utilise Office 2010
Je considère que mon sujet est résolu, Merci à tous