Aide pour recupération données GPS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tactic6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tactic6

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
le GPS a souvent été traité dans le forum mais je n'ai pas reussi a y trouver ma réponse
Voila donc mon nouveau problème
Sur un GPS je releve la position d'un point:
Latitude 42°35'215"
Longitude 9°30'341"
Quand je reporte ce point sur
HTML:
http://code.google.com/apis/maps/documentation/polylineutility.html
le point est complètement faux il serait en réalité
latitude 42,58693
Longitude 9,50575

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou vient ce décalage et y a t il une formule excel pour corriger
Merci

Re : Aide pour recupération données GPS

Merci a vous mais j'avais essayé un log qui me donnait exactement la meme position si vous allez sur la carte il tombe en pleine mer alors que la position est vraiment aux valeurs que j'ai donné
je ne comprend pas d'où vient l'erreur

hello

info pour lever certaines incertitudes :
tu peux vérifier les coordonnées de ton point (si tu te souviens où tu étais) en allant sur geoportail.fr, tu zoomes sur le point et les coord s'affichent
entre BAstia et Calvi ?

Bonjour à tous,

Le problème vient du fait que tactic, ou son Gps, nous donne des coordonnées avec 3 chiffres pour les secondes d'arc.

Une fois ce petit mystère résolu tout rentrera dans l'ordre avec par exemple (pour avoir en dégrés décimaux) : =A1+B1/60+C1/3600 (A1 = °, B1 = ' et C1 = ")

En attendant, bon après-midi.

Jean-Pierre

re
jmd2,
en mettant les coordonnées prises par le GPS le point se situe bien entre Bastia et Calvi alors que la prise des mesures se situe au sud de Bastia presque en bord de mer
tototiti2008,
ton lien est en fait beaucoup plus vrai de la réalité à environ 70 mètres près

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour