Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Aide pour recherche d'une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DDavidD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai jusqu'à aujourd'hui toujours trouvé les réponses à mes intéroggations grâce à la super base de donnée que représente ce forum, et je vous en remercie infiniement.

Par contre je suis face à une situation un poil plus complexe que d'habitude, et je n'ai pas réussi à m'en défaire (testé des imbriquations : EQUIV/SI/RECHERCHEH/SOMMEPROD/...), voici mon problème :

J'ai du recréer une sorte de GANT sous excel avec donc en Ligne 2 : W1, W2, W3,.. pour semaine 1 semaine 2 semaine 3,... et en dessous pour chaque tâche des valeurs représentants la charge, comme ceci :

Ce que je cherche à faire : rechercher pour chaque ligne la dernière cellule remplie (quelque soit la valeur) et retourner la semaine correspondante. Donc ma formule retrournera ici par exemple :
W28
W28
W28
W18
W26
...

Pourriez-vous m'aider svp ? j'ai tenter des choses comme ca par exemple :
=SI(RECHERCHEH(9^9;W4:BN4;1;VRAI);INDEX(W2:BN97;1);"?")
Me suis dit que ca vous ferez peut-être rire 🙂

En vous remerciant d'avance

Bonjour,
pour s'approcher de ce que tu tentais :
Code:
=SIERREUR(INDEX($B$1:$I$1;;EQUIV(9^9;B2:I2));"")
eric
Ca fonctionne niquel !
Merci énormément, maintenant je vais prendre le temps de bien la comprendre 😉

Merci encore djidji59430 mais malgré le CTRL + MAJ + Entrée, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je continue à lire ce lien https://support.office.com/fr-fr/ar...icielles-7d94a64e-3ff3-4686-9372-ecfd5caa57c7 pour monter en compétences sur les formules matricielles et essayer de comprendre également ta formule.

Excellente journée à tou s!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…