EliotteAlderson
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer...
J'ai écrit une macro VBA-E (fonctionnelle).
Pour autant je me pose la question sur son optimisation.
La macro réalise l'import de data issues de différents classeurs Excel. (fermés les classeurs)
Le temps d'import pour 1 fichier oscille entre 33 secondes et 58 secondes (voir dans ses mauvais jours à 1min)
Si on multiplie ce temps par (x) fichiers, ah bah ça peut monter très vite et le temps paraît très longgggg pour l'utilisateur malgré tout le soin apporté :-( (Exemple : 15 fichiers = 22 minutes chez l'utilisateur)
Je ne parviens pas à trouver une solution adéquate (si ce n'est passer par des Array peut-être ou du xml)
Ci-dessous le code commenté, si une bonne âme veut bien venir à ma rescousse je ne la remercierai jamais de trop.
Code concerné : (283 lignes)
Ci-joint Macro Import + Macro ScanFolder (Fonction liée)
*Si besoin j'ai la vue logique de tout ça et les autres modules appelés
Je jette une bouteille à la mer...
J'ai écrit une macro VBA-E (fonctionnelle).
Pour autant je me pose la question sur son optimisation.
La macro réalise l'import de data issues de différents classeurs Excel. (fermés les classeurs)
Le temps d'import pour 1 fichier oscille entre 33 secondes et 58 secondes (voir dans ses mauvais jours à 1min)
Si on multiplie ce temps par (x) fichiers, ah bah ça peut monter très vite et le temps paraît très longgggg pour l'utilisateur malgré tout le soin apporté :-( (Exemple : 15 fichiers = 22 minutes chez l'utilisateur)
Je ne parviens pas à trouver une solution adéquate (si ce n'est passer par des Array peut-être ou du xml)
Ci-dessous le code commenté, si une bonne âme veut bien venir à ma rescousse je ne la remercierai jamais de trop.
Code concerné : (283 lignes)
Ci-joint Macro Import + Macro ScanFolder (Fonction liée)
*Si besoin j'ai la vue logique de tout ça et les autres modules appelés
Pièces jointes
Dernière édition: