Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour macro VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai voulu insérer un bouton (commadbutton) pour afficher toutes les enregistrements lorsqu'un filtre est appliqué.
Je l'ai associé à :
ActiveSheet.ShowAllData
(que j'ai pompé avec l'enregistreur de macro).
Tout va bien sauf lorsqu'il n'y a pas de champ filtré, j'ai un message d'erreur.
J'ai donc voulu modifier le code pour ne plus avoir de message d'erreur comme suit :

Private Sub CommandButton1_Click()

If Selection.AutoFilter = False Then
ActiveSheet.ShowAllData
Else
Exit Sub
End If

End Sub

Ca ne me met plus de message d'erreur, mais ça m'enlève carrément les filtres ou ça les remet.
Quelqu'un aurait une idée du code qu'il faudrait utiliser pour afficher tous les enregistrements et que ça ne mette pas de msg d'erreur lorsqu'aucun champ n'est filtré.
Merci d'avance.

Re : aide pour macro VBA

Merci skooby
Désolé de la lenteur de la réponse mais je taf en même temps.

Juste une question ; y a-t-il un moyen autre que le Net pour connaitre les propriété et les méthodes qui s'appliquent aux filtres.
Pour résumer, comment aurais-je pu trouver FilterMode ? Y a-t-il un module d'aide où je peux trouver tout ce qui concerne les filtres ? Ou suis-je condamné à chercher sur le Net à chaque fois.

En tout cas merci pour la ième solution que tu m'apportes.
Bonne journée

Re : aide pour macro VBA

Re,

une astuce pour trouver des propriétés, méthodes, etc... similaires à celui que l'on utilise, pour ton cas "ShowAllData":
tu places le curseur dessus puis tu appuie sur la touche F1.
Dans la fenêtre de l'aide, en haut à gauche clic sur "voir aussi". 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
  • Question Question
Réponses
31
Affichages
4 K
T
Réponses
5
Affichages
2 K
Toto40
T
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
Y
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
YesWeExcel
Y
C
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
582
B
Réponses
1
Affichages
1 K
J
Réponses
2
Affichages
633
jeanBaptiste
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…