Bonjour à toutes et à tous,
Je viens parmi vous après des heures de recherches sur le web 🙁
En effet, je souhaites fusionner deux fichiers Excel (pour l'instant, pas très difficile pour moi..).
Je dispose de deux bases de données, chacune comportant 17 colonnes avec les mêmes intitulées.
A chaque fois, en triant par nom en ordre alphabétique, il y a maximum deux doublons par ce critère (deux AA, 2 CC, 2 DD à titre d'exemple).
La deuxième démarche, ayant repéré ces doublons, serait de supprimer toutes les valeurs identiques des lignes correspondant aux doublons, et si différence il y a, pouvoir concatener les cellules.
Exemple :
NOM ...... PRENOM ..... BLA
AA .... ZZ .... Excel
AA .... ZZ .... Office
==> Pour en faire :
AA ..... ZZ .... Excel, Office
Je suis un peu désespéré de comment programmer ce macro ..
Merci d'avance pour votre aide ! 😀 😀
Je viens parmi vous après des heures de recherches sur le web 🙁
En effet, je souhaites fusionner deux fichiers Excel (pour l'instant, pas très difficile pour moi..).
Je dispose de deux bases de données, chacune comportant 17 colonnes avec les mêmes intitulées.
A chaque fois, en triant par nom en ordre alphabétique, il y a maximum deux doublons par ce critère (deux AA, 2 CC, 2 DD à titre d'exemple).
La deuxième démarche, ayant repéré ces doublons, serait de supprimer toutes les valeurs identiques des lignes correspondant aux doublons, et si différence il y a, pouvoir concatener les cellules.
Exemple :
NOM ...... PRENOM ..... BLA
AA .... ZZ .... Excel
AA .... ZZ .... Office
==> Pour en faire :
AA ..... ZZ .... Excel, Office
Je suis un peu désespéré de comment programmer ce macro ..
Merci d'avance pour votre aide ! 😀 😀
Dernière édition: