Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour commande selon prix

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jonathan Dubourg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

JE reviens vous demander de l'aide apres un premier topic posté il y a longtemps et dont la reponse m'a donné pleine satisfaction.

Toujours dans mon domaine, la restauration, je cherche aujourd'hui à créer un tableau me permettant de passer mes commandes de produits frais.

Je vous explique:
J'ai aujourd'hui trois fournisseurs de produits frais. Les prix varient chaque semaine.
Mes chefs rentrent les prix negociés dans un tableua et commandent leur besoin au moins cher.
Cependant, nous avons encore trop d'erreur (le chef se trompe, son second, les vacances....)
J'ai essayé de faire un tableau avec un fonction si:
si le prix du fournisseur 1 est moins cher que le prix du fournisseur 2 ET est moins cher que le prix du fournisseur 3 alors le montant de la commande s'affiche dans la mercuriale du fournisseur 1
Je n'arrive malheureusement pas à appliquer cette fonction à cause du ET

Avez vous une idee?
Je vous laisse en PJ l'ebauche d'un tableau, les trois fournisseur étant Pomona, Provence et Promocash

Merci d'avance messieur

Pièces jointes

Re : Aide pour commande selon prix

Salut,
peut etre dans le cellules B4 de tout les onglets : Pomona , Provence et Promocache :
=SI(INDEX(Prix!$C4:$E4;EQUIV($B$1;Prix!$C$1:$E$1;0))=MIN(Prix!$C4:$E4);MIN(Prix!$C4:$E4)*Commande!$B4;"")
@ recopier vers le bas
@ + +
Rachid

Dernière édition:

Ah ben zut j'aurais bien essayé de répondre mais je suis une madame... Tant pis je dois pas être au niveau 🙁
Re,
Ahhhh Misange la faute de notre amis est une faute inattentionelle.
je viens de faire attention :
Merci d'avance messieur
et d'apres ce que je connais sur misange une femme :
=REPT("tres ";NBACR(mon msj))&"gentille"
@ + +
Rachid

Si j'ai compris (mais je ne suis qu'une madame 🙄)

En C4 sur la feuille pomona et à tirer vers le bas
=SI(Prix!C4=MIN(Prix!C4:E4);Prix!C4;"trop cher !")
En C4 de la feuille provenche
=SI(Prix!D4=MIN(Prix!C4:E4);Prix!D4;"trop cher !")
en C4 de la 3° feuille
=SI(Prix!E4=MIN(Prix!C4:E4);Prix!E4;"")

si tu veux utiliser et :
si(et(truc<machin;truc<bidule);"moins cher";"plus cher")

Merci à tous pour votre aide
Néanmoins, j'ai encore qq soucis.
En effet , je ne comprends pas la formule, ce qui rend difficile tout changement.
J'ai inserer des lignes, pour parfaire ma mercuriale, et depuis les formules ne marchent plus.
Je vous le laisse en pieces jointes, si vous pouvez jeter un oeuil.
De plus, comment dois je faire si je veux integrer une nouvelle ligne?

Merci d'avance infiniement, MESDAMES et Messieurs!

Pièces jointes

Bonsoir le fil et les filiennes et les filiens

N'apporte rien au fil.

Juste le plaisir de saluer mon ami JC😀😀😀 croisé trop rarement par ces temps-ci.

A+ à toutes (mention spéciale Misange😀)
A+ à tous
A+++ monJC

Bonjour à tous,
Salut mon Ges 🙂 🙂 🙂,

N'apporte rien à la discussion...*

Juste pour saluer mon ami Ges qui s'inquiète pour moi tant que nous ne sommes pas Vendredi (Private Joke : et qui comprendra que j'alimente le compte de ma petite Anna...)

* Un peu quand même. Je viens de voir que notre ami était sur Grenoble et du métier... Petit Cadeau pour lui...

A+++ mon Ges
Bises à Misange
A + à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…