Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

AIDE Macro fonction SI ET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Den
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Den

Guest
Bonjour,
complètement novice en VBA, j'ai suis tout de même parvenu à intégrer mes premières macro relativement simples, mais cela se complique pour moi quand il s'agit de condition, et la je pêche...quelqu'un saurait-il transcrire cette formule en VBA svp?? Sachant que celle-ci devra s'intégrer dans une nouvelle colone insérée entre P et Q
IF(AND(B2="Type1",P2="Blue","Blue1",IF(AND(B2="Type2",P2="Blue","Blue2",P2))

ci-joint un fichier de test
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : AIDE Macro fonction SI ET

Hello !

perso, pour écrire des formules dans une cellule je procède comme suit

Code:
Sub test()
formule = "=if(and(B2=""Type1"";P2=""Blue"");""Blue1"";if(and(B2=""Type2"";P2=""Blue"");""Blue2"";P2))"
Range("Q2").FormulaLocal = formule
Range("Q2").AutoFill Destination:=Range("Q2:Q15")
End Sub

j'écris la formule telle que je la saisirais dans excel: et je met dans la variable formule
attention:
1) il te manquait des parenthèses dans ta formule autour des AND
2) un " devient ""
3) tu as mis des virgules au lieu de point virgules

l'intéret est que je trouve ca plus lisible
et j'affecte cette formule à la cellule voulue (ici Q2)
ensuite, je tire vers le bas avec un autofill

Re : AIDE Macro fonction SI ET

Merci beaucoup, par contre je n'arrive pas à appliquer la macro. La ligne Range("Q2").FormulaLocal = formule est en jaune dans Visual Basic. Auriez-vous une idée du bug?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…