Bonjour le forum
Voici mon probleme:
Je suis sur une feuille3:
Cette formule verifie:a droite et a gauche de la cellule de depart D2, si sur la feuille 2 elles sont differentes de 0 ( Verifie aussi la cellule de depart). Et si c'est le cas, on met F2 dans la cellule de la feuille 3 correspondante.
Mon probleme est que parfois il faudrait que ce soit les 2 cellules a droite et les 2 cellules a gauche, ou les 4 , ou rien.
Pour cela j'ai donc cree un coef 2 3 4 0 etc.
Mais je ne sais pas comment ecrire quelque chose comme ceci:
Evidemment cela ne marche pas ^^
Une idee serait la bienvenue 😛
Merci d'avance pour tout aide.
Si besoin d'un exemple j'en creerai un, mais probablement soit impossible a ecrire de la sorte soit un pb de syntaxe.
Voici mon probleme:
Je suis sur une feuille3:
Code:
IF(Sheet1!$A2=0,0,IF(AND(OR(Sheet2!C2<>0,Sheet2!D2<>0,Sheet2!E2<>0),(MOD(COLUMNS($D1:D1),ROUND(Sheet1!$A2,0))=0)),Sheet1!F2,0)))
Cette formule verifie:a droite et a gauche de la cellule de depart D2, si sur la feuille 2 elles sont differentes de 0 ( Verifie aussi la cellule de depart). Et si c'est le cas, on met F2 dans la cellule de la feuille 3 correspondante.
Mon probleme est que parfois il faudrait que ce soit les 2 cellules a droite et les 2 cellules a gauche, ou les 4 , ou rien.
Pour cela j'ai donc cree un coef 2 3 4 0 etc.
Mais je ne sais pas comment ecrire quelque chose comme ceci:
Code:
IF(Sheet2!"Colonne-coef"&2:"Colonne+coef"&2<>0)
Une idee serait la bienvenue 😛
Merci d'avance pour tout aide.
Si besoin d'un exemple j'en creerai un, mais probablement soit impossible a ecrire de la sorte soit un pb de syntaxe.