Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Aide formule excel somme évaluation en cas d'absence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hd_kevin

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voici mon tableau avec des élèves et des résultats d'évaluation.
Je souhaite calculer la moyenne des évaluations par élève mais je n'arrive pas à tenir compte des éventuelles absences d'un éleve.
En effet, si l'élève est absent pour une évaluation X, je ne souhaite pas tenir compte de cette évaluation pour sa moyenne.

Idéalement, la colonne "moyenne" ne doit contenir que des valeurs (car je les reprends dans un autre onglet). Voir annexe.

Précision : mon excel final sera une google sheet (je ne sais pas si cela peut avoir ou non un impact)

Pourriez-vous m'aider ?

Un tout grand merci

Pièces jointes

Re,
Ou encore avec :
VB:
=SOMME(C5:J5)/SOMME.SI.ENS( $C$4:$J$4; C5:J5; "<>" )
Somme.si.ens existe sous Google Sheet :

Pièces jointes

À la formule suggéré "=SOMME(C5:V5)/SOMME(ESTNUM(C5:V5)*$C$4:$V$4)", j'ajouterais un "SIERREUR" pour évitera condition de division par zéro dans le cas où il n'y a pas de note.
"=SIERREUR(SOMME(C5:V5)/SOMME(ESTNUM(C5:V5)*$C$4:$V$4);0)".
l'instruction en anglais serait: =IFERROR(SUM(C5:V5)/SUM(ISNUMBER(C5:V5)*$C$4:$V$4);0).

Bonne chance!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…