Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Aide formule excel somme évaluation en cas d'absence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hd_kevin

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voici mon tableau avec des élèves et des résultats d'évaluation.
Je souhaite calculer la moyenne des évaluations par élève mais je n'arrive pas à tenir compte des éventuelles absences d'un éleve.
En effet, si l'élève est absent pour une évaluation X, je ne souhaite pas tenir compte de cette évaluation pour sa moyenne.

Idéalement, la colonne "moyenne" ne doit contenir que des valeurs (car je les reprends dans un autre onglet). Voir annexe.

Précision : mon excel final sera une google sheet (je ne sais pas si cela peut avoir ou non un impact)

Pourriez-vous m'aider ?

Un tout grand merci

Pièces jointes

Pourriez-vous m'aider pourquoi j'ai un message d'erreur ?

Ça doit être Filtre qui ne doit pas exister.
Au temps pour moi, je n'avais pas regardé la capture d'écran. Suis vraiment bigleux... 🥸
La fonction FILTER a l'air d'exister puisqu'il t'est dit qu'elle est mal paramétrée.

De toutes façons, @sylvanu a expliqué que la moyenne des notes ne se calculait pas comme ça, si j'ai bien compris.
As-tu regardé son explication ?

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai mis la formule dans le fichier excel. La moyenne se fait des 2 méthodes de calcul dans les colonne W et X.

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai mis la formule dans le fichier excel. La moyenne se fait des 2 méthodes de calcul dans les colonne W et X.
Dans le site https://help.openasapp.com/incompatible-functions, on dit que la fonction Filter de Google Sheet n'est pas compatible avec celle d'Excel!
Faudrait la transformer pour la rendre compatible à Google Sheet!

Par contrite, la deuxième formule devrait l'être!

Bonne chance!

Bonjour,

tout grand merci

Malheureusment, c'est bien la méthode de calcul avec filter qui est correcte mais que je n'arrive pas à transposer en Google Sheet. Est-ce qu'il y a une solution ?

Pour clarifier les choses pour tout le monde, il y a peut etre une confusion (de ma part) sur la MOYENNE. Je veux juste additionner des points sur plusieurs évaluations à condition que l'élève était bien présent à l'évaluation (si case vide= absent, je ne tiens pas compte de cet éval dans le total des points de l'élève // si case=0, l'élève bien présent mais a eu 0 donc je tiens compte dans le calcul).

Ensuite le total me donne un résultat (ex : 35/50). J'espère être plus clair pour tout le monde.
J'ai remis tout cela dans l'excel pour bien montrer ce que je veux faire

Et merci la communauté pour votre aide !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…