Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide Formule en sens inverse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sambot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sambot

Guest
Bonjour,
Je ne trouve pas la formule inverse pour ma gestion de stock. Mes boissons sont additionné en fonction de leur emballage (soit par: 6, 12, 24 ou 26 ect...) Maintenant lorsque je sort xx boissons, je souhaiterai qu'il me decompte dans le stock pack.
Je n'arrive pas à paramétrer:
à partir de la cellule D2 pour cet exemple (kro)et ainsi de suite. Le decomptage doit commencé par le haut, c'est à dire que dans l'exemple type pour 24 unité, je devrais me retrouvé avec zéro en D2
Si cela avais été inférieur à 24 unité, seulement moins 1 en D2 et la différence serait dans la feuille conso en B4. Maintenant plus de 24 unité et bien décompte en D3une fois que D2 est à zéro puis reliquat toujours en feuille conso B4.
J'espére avoir été clair
en te remerciant

Pièces jointes

Re : aide Formule en sens inverse

Bonjour Sambot

Je ne sais pas si excel peut te retirer un pack de 24,lorsque tu enléve 24 cannettes ?
Tu aurais peut être enlevé 2 packs de 12 ???
Je pense que tu devrais réorganiser ton programme d'une façon légèrement différente.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…