aide Formule en sens inverse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sambot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sambot

Guest
Bonjour,
Je ne trouve pas la formule inverse pour ma gestion de stock. Mes boissons sont additionné en fonction de leur emballage (soit par: 6, 12, 24 ou 26 ect...) Maintenant lorsque je sort xx boissons, je souhaiterai qu'il me decompte dans le stock pack.
Je n'arrive pas à paramétrer:
à partir de la cellule D2 pour cet exemple (kro)et ainsi de suite. Le decomptage doit commencé par le haut, c'est à dire que dans l'exemple type pour 24 unité, je devrais me retrouvé avec zéro en D2
Si cela avais été inférieur à 24 unité, seulement moins 1 en D2 et la différence serait dans la feuille conso en B4. Maintenant plus de 24 unité et bien décompte en D3une fois que D2 est à zéro puis reliquat toujours en feuille conso B4.
J'espére avoir été clair
en te remerciant

Pièces jointes

Re : aide Formule en sens inverse

Bonjour Sambot

Je ne sais pas si excel peut te retirer un pack de 24,lorsque tu enléve 24 cannettes ?
Tu aurais peut être enlevé 2 packs de 12 ???
Je pense que tu devrais réorganiser ton programme d'une façon légèrement différente.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour