Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Aide formule avec plages nommées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'essaie de modifier un fichier qui avait était proposé par Claude38 sur une discussion d'édition de cartes d'adhérents pour une association.
Je souhaite ajouter/personnaliser des champs à la carte.

Je bute sur une formule qui m'affiche #N/A sur la feuille "carte"
Avez vous une idée SVP ?
Une explication me permettrai d'avancer.

Merci
Didier

Pièces jointes

Solution
J'ai modifié les formules suivantes :
Pour la deuxième carte
En B11 =SI(B2>=MAX(ts_Saisie[Impression])<1;"";SI(C11<>"CCTA";"";NB.SI(C$2:C11;"CCTA")))
En C11 =SI(MAX(B$2:B10)<MAX(ts_Saisie[Impression]);C2;"")
N'y a-t-il pas un soucy dans la formule en B11 ?

Ma formule réduction en colonne U ne se recopie pas automatiquement malgré le fait d'avoir cocher "Formule de remplissage dans les colonnes pour créer des colonnes calculées
Je ne connais pas cette option. 🙁

Ca marche pour temps pour les colonnes R,S et T
Si ça ne fonctionne pas pour U, c'est que ton tableau a été mal construit. Mais ça se répare. 😉
J'ai regardé le fichier. Il ne fonctionne plus comme avant :
- Sur l'onglet "Saisie" voyait le nombre de carte à imprimer et cela passait en rouge si le nombre d'impression dépassait le nombre de carte à imprimer sur la feuille "Carte". En mettant une date dans les cellules colonne B cela valide le fait que l
- Je n'obtient plus les différents membres qui sont sur la liste, juste le premier qui se répète dans les 5 emplacements prévus.

Dsl, mauvaise manip, c'est parti....

Cela libéré une place sur les cartes de la feuille "Cartes"

Une idée ???

Merci.
Didier

Bonjour,

En pièce jointe, une proposition utilisant un Tableau Structuré.

Est-ce normal que la colonne jaune ne soit pas fixe mais remplie de formules ?
Bonjour TooFatBoy,

Merci de ton retour. J'essai ton fichier.

Pour la colonne jaune, les formules étaient dans le classeur original de Claude38. Je ne comprends pas à quoi elles servent....
Je ferai des essais demain pour voir ce que cela change de les supprimer.

Bonne soirée.
Didier

Bonjour,

J'avais vu que c'était en lien avec l'affichage des données adhérents.
Je pense que c'est par cette plage nommée "No_carte" qu'en colonne T de la feuille "Saisie" une formule indique les carte à imprimer. Une mise en forme permet de signaler le dépassement du nombre d'édition si >5

J'ai ajouté 2 cartes supplémentaires pour les éditer par 5
Pour la deuxième carte
En B11 =SI(B2>=MAX(ts_Saisie[Impression])<1;"";SI(C11<>"CCTA";"";NB.SI(C$2:C11;"CCTA")))
J'ai copier/coller pour cette deuxième carte pour arriver à un total de 5 pour l'édition

Je arrive au résultat souhaité: Si pas de carte à imprimer ou <5 cartes rien ne doit s'afficher dans les cartes

J'ai par contre une autre question :
Ma formule réduction en colonne U ne se recopie pas automatiquement malgré le fait d'avoir cocher "Formule de remplissage dans les colonnes pour créer des colonnes calculées

Merci pour le coup de main.
Didier

Pièces jointes

Pour la deuxième carte

Si ça ne fonctionne pas pour U, c'est que ton tableau a été mal construit. Mais ça se répare. 😉

Pièces jointes

En effet, le <1 n'a rien à faire là. C'est de plus incohérent. Excel n'a pas relevé... A supprimer donc dans chacune des cellules.

Sur ma version quand j'ajoute une formule, une petite icône s'affiche pour étendre ou pas la formule à la colonne du tableau ou pour accéder à une boite de dialogue où on peut décocher ces options

Pour la réparation, comment as tu fait ? J'ai vu que sur ta dernière version ça fonctionnait.

Merci pour tes conseils et ton temps.

Didier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…