• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roni95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'a iessayé de créer un formulaire à l'aide de VBA d'après un exemple mais comme je suis totalement débutant sur ce sujet, cela ne fonctionne pas 🙁

Donc j'aurais souhaité obtenir de l'aide de votre part afin que ce projet aboutisse.

Voici le fichier !

Merci à tous pour votre aide!
😉

Pièces jointes

Re : Aide formulaire VBA

bonsoir, effectivement, herve😉tu n'as pas regardé ensuite...
roni95,
je t'ai avancé ton fichier, je n'ai pas le temps de finir mais je pense qu'en regardant les premières lignes de code tu pourras adapter le reste de tes textbox
j'ai légerement modifier l'affichage de la feuille pour te permettre de lancer une recherche par nom de client tu as egalement le debut des codes pour modifier les données au fur et à mesure de l'avancement du traitement de la réclamation
voilà si tu n'y arrives pas, je finirai quand j'aurai un peu de temps sinon bon courage pour la fin
bonne soirée à tous

Pièces jointes

bonsoir, effectivement, herve😉tu n'as pas regardé ensuite...
roni95,
je t'ai avancé ton fichier, je n'ai pas le temps de finir mais je pense qu'en regardant les premières lignes de code tu pourras adapter le reste de tes textbox
j'ai légerement modifier l'affichage de la feuille pour te permettre de lancer une recherche par nom de client tu as egalement le debut des codes pour modifier les données au fur et à mesure de l'avancement du traitement de la réclamation
voilà si tu n'y arrives pas, je finirai quand j'aurai un peu de temps sinon bon courage pour la fin
bonne soirée à tous

Extra 🙂
Je vais regarder et essayer de le finir.(si j'y arrive!)
Je vous tiens au courant dès que possible 😉

Bon alors tout d'abord un grand merci à vous, j'ai complété la suite du code et cela fonctionne parfaitement 🙂

Par contre, je voudrais automatiser les champs date et heure au moment de la saisie dans ce formulaire.

Est-ce possible et comment?

Merci encore !

Pièces jointes

bonjour, heureux que tu sois arrivé seul à le finir🙂
dans l'userform fmreclamation tu rajoutes à

Private Sub UserForm_Initialize()
NdeReclam = Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1).Value + 1
ce code
DateReclam = Now
DateReclam = Format(DateReclam, "dd/mm/yyyy")
HeureReclam = Now
HeureReclam = Format(HeureReclam, "hh:mm")
End Sub
à+

Bonjour le forum, bonjour ccpapy !

le code fonctionne parfaitement pour le joour et l'heure 😀

Encore un léger souci, lorsque je clique sur le bouton Rechercher, ça plante???

Merci encore et bonne journée !

Pièces jointes

bonjour,
tu as bien avancé🙂
le problème vient du fait qu'il y ait qu'1 seul nom de rentré;
rentre une 2ème fiche et tu verras que tu n'auras plus de bug...
sinon, j'ai remarqué que tu mettais le nom du contact en majuscule, pour le faire automatiquement, rajoutes ce code dans l'usf

Private Sub LeContact_Change()
LeContact = UCase(LeContact)
End Sub

voilà à+

re,
encore quelques corrections,
vu ton fichier tu peux reporter ce même code pour les etablissements les motifs et les reponses...etc
autre chose,
n'oublie pas de mettre la propriété multiline sur true pour les textbox textmotif et textreponse de l'usf recherche
à+

Hello le forum,

Bon le formulaire fonctionne très bien après qqes jours d'utilisation, par contre je voulais extraire les données en TCD pour faire des stats mais il y a trop de colonnes de motifs de réclamation (abimé, manquants, dévoyé...) et cela devient trop lourd.

Y aurait-il un moyen au niveau du formulaire, d'avoir une liste déroulante avec tous les motifs au lieu d'avoir des cases à cocher?

Et si oui, est ce qu'on pourra les retraiter facilement ensuite?

Merci pour réponses !😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
58
Réponses
4
Affichages
288
Réponses
1