Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Aide fonction recherche V avec lien hypertexte et sierreur

ced14100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai ma page « Base prix pour références et qté » qui est ma base. En colonne D, je souhaite relier chacune de mes références à un onglet individuel correspondant aux plans d'une référence sur le même classeur (pour l'instant il n'y en a qu'un mais il y en aura beaucoup plus par) la suite. Cela fonctionne correctement.

Sur la page suivante « matrice pour chiffrage, je souhaite via la recherche V et un menu déroulant mis sur la colonne « désignation »permettre au client de sélectionner les références souhaitées pour qu’il puisse « faire son marché »

Je souhaite également qu’il puisse consulter les plans en cliquant juste sur le lien pour accéder aux plans correspondant.

Je suis donc bloqué sur la formule de la colonne D de ma page « matrice pour chiffrage »

Si vous avez le temps et l’envie j’aimerai bien avoir un éclaircissement de mon erreur.

Vous trouverez ci-joint le fichier.

Un gros big-up à celui qui saura me trouver la solution
 

Pièces jointes

  • Matrice calcul prix.xlsx
    78.4 KB · Affichages: 4

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pas besoin de faire un recherchev pour obtenir le nom de la feuille,
puisque la feuille est = la référence déjà trouvée par recherchev
Mettez en colonne E ( et non D ) :
VB:
=SI([@Références]>0;LIEN_HYPERTEXTE("#" & [@Références] & "!A1";"VOIR PLAN");"")
 
Dernière édition:

ced14100

XLDnaute Nouveau

Je galère depuis vendredi dernier, merci beaucoup!!!!

Et merci pour l'explication, ça semble logique finalement!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…