• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sami0001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sami0001

Guest
Salut, moi je suis qu’un amateur d’électronique et je veux fabrique un circuit qui fait clignoter un tube de néon (de verre ou souple ) et pour ça j’ai un circuit de temporisateur 555 (timer555) Astable et comme vous savez la sortie du timer555 est égale a 2/3 du vcc alors si vcc= 18v la sortie égale 12v
Ma question c’est : est ce que j’ai dit est juste et si je relie le tube de néon directement a la sortie du timer555 , le tube néon va marcher bien ou nom (d’après des informations que j’ai requise d’Internet il faut un transformateur spéciale (220/12v) appeler « ballaster » pour faire marcher le néon ) ???!
Merci
:S :S

Salut Sami

Je pense que tu t'est tromper de site mais bon,

c'est vrai que ton 555 n'auras pas assez de pèche pour alimenter ton tube néon qui doit consommer plus que les quleques milliampère possible... regarde dans google à électronique pratique ou LE SITE :
site dédier à l'élèctronique d'un de mes ancien profs

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour