Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Aide debug VBA simple

Viro_Major

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tombe sur un os, pourtant avec un code VBA qui m’a l’air simple, style ActiveCell.Offset(1,6).Select déclenché suite à un changement de valeur de cellule
Sur certaines cellules, celà fonctionne comme escompté, mais sur d’autres ça n’arrive jamais à se caler sans décalage. Mystérieux...
Je sèche ! Ne voyant pas où se trouve l’erreur.

Je suis prêt à partager mon classeur mais seulement en privé. Si une âme charitable daigne jeter un oeil... merci d’avance
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Viro_Major,

ActiveCell.Offset(1, 6).Select : ça sélectionne la cellule qui est située une ligne plus bas,
et 6 colonnes à droite ... mais erreur si tu es sur la dernière ligne de la feuille de calcul :
ligne n° 1 048 576 ; erreur aussi si tu es sur une colonne telle que 6 colonnes à droite,
ça dépasse la dernière colonne : XFD.

si ton fichier est un .xls les limites sont : ligne maxi : 65 535 ; colonne maxi : IV.

peut-être qu'avec ces infos tu n'auras pas besoin de me passer ton classeur (même en privé) ?


soan
 

Viro_Major

XLDnaute Nouveau
Salut soan, fidèle au poste

oui je suis conscient de ton explication
simplement il doit y avoir un conflit car parfois ça fonctionne parfaitement et d’autres fois, je me retrouve toujours en décalé d‘une cellule sur la gauche ou la droite et même en ajustant, impossible de tomber sur la cellule que je vise ça me rend dingue lol
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
dans ce cas, envoie-moi ton fichier en privé (mais j'te garantis pas que j'vais trouver une solution).
si le fichier contient beaucoup de feuilles, précise quelles feuilles sont concernées ;
pour le code VBA, précise quel module et quelle sub je vais devoir regarder.

(eh oui, toujours fidèle au poste ! )


soan
 

Viro_Major

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci @soan j’ai vu ça et je t’en remercie infiniment, je me penche dessus

@Staple1600 c’est moi qui tient la responsabilité d’avoir demandé à garder mon fichier confidentiel et donc fourni des détails hors champs

Toutefois, la prochaine fois, dans un tel cas, je procéderais différemment en postant une vidéo explicative du fichier sans le joindre. Ca a l’air d’un compromis satisfaisant ? En conservant l’aspect didactique pour tous...

Bon weekend
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>Viro_Major
Effectivement
Donc je corrige mon propos
Comme indiqué dans la charte du forum: on ne joint jamais de fichier original, avec des données confidentielles.
Ce qui sous-entend en théorie que le demandeur peut prendre le temps de créer un fichier exemple dont la seule vocation est d'exposer la problématique rencontrée.
Ici en l’occurrence, il était facile de créér un exemple si on s'en tient à
avec un code VBA qui m’a l’air simple, style ActiveCell.Offset(1,6).Select déclenché suite à un changement de valeur de cellule
[moue dubitative d'un samedi matin d'un mois en bre]
Et puisque j'évoquais la charte du forum
7 - La messagerie privée n'a pas pour vocation à répondre aux questions. Merci de ne pas l'utiliser à cette fin.
Mais qui lit la charte du forum de nos jours...
[/moue dubitative d'un samedi matin d'un mois en bre]
 
Dernière édition:

Viro_Major

XLDnaute Nouveau
Ici en l’occurrence, il était facile de créér un exemple si on s'en tient à
pas tant que ça car il me semble que cette erreur impossible venait d’un conflit avec le reste de ma feuille, toujours pas élucider

mais bref, j’entends bien l’esprit à respecter, donc j’y apporterais une parade panaché la prochaine fois pour respecter l’utilité publique

merci pour le retour. Bon weekend
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>soan
[aparté- j'en reste coi]
Le fichier du demandeur n'a pas à être confidentiel!
RGPD oblige.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Sed non risus.
Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor.
Cras elementum ultrices diam.
Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi.
[/aparté- j'en reste coi]
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>soan
[aparté-galère fin]
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Sed non risus.
Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor.
Cras elementum ultrices diam.
Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi.
(Ah oui, ce n'est plus une opinion personnelle - édition oblige)
[/aparté-galère fin]
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,

patricktoulon a écrit : «
on devrait même supprimer ce post qui est par la force des choses stérile
pour tous les autres lecteurs et pour les raisons que Staple1600 a évoqué
»

moi, en lisant l'énoncé, je m'étais dit que Viro_Major avait posté sa demande
en espérant que son seul énoncé suffirait pour qu'on puisse y répondre, sans
avoir à joindre de fichier ; et à tout hasard, si vraiment un fichier devait être
joint, il a ajouté qu'il était prêt à le faire, mais en privé, car son fichier est
confidentiel.

dès lors, pourquoi proposer de supprimer ce sujet ? c'est comme si on voulait
punir un naufragé sur une île déserte d'avoir jeté à la mer une bouteille avec
un message dedans, en espérant que quelqu'un trouve la bouteille et alerte
les secours !


soan
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…