• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JACK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JACK

Guest
Bonsoir au forum

Dans un usf je voudrais avoir une aide qui explique le mode de fonctionnement de mon petit programme
Quel controle faut il utiliser dans le usf pour pouvoir saisir cette aide
(label ou autre ) et comment faire pour pouvoir taper toute l'aide en allant à la ligne, en sautant des lignes bref pour avoir un truc classe et ne pas avoir tout le texte à suivre

D'avance merci

jack

Bonsoir le Forum, JACK,

Moi ce que je fais car je trouve ca plus simple c'est de faire un fichier texte et de charger ce fichier texte dans la textbox.

Comme ca tu peux modifier ton fichier comme tu veux et ca charge automatiquement les modifs que tu as faites !

Voila

++

Creepy

Bonsoir JACK, Creepy,

Sauf erreur de compréhension de ma part JACK, tu sembles plutôt demander comment réaliser un Userform pouvant présenter les caractéristiques de ton appli, par rubriques, un peu à la manière d'un fichier d'aide et sans obliger l'utilisateur à dérouler tout le texte pour accéder à une explication ciblée... Si tel est le cas, tu peux faire un tour sur ce lien John Walkenbach - Displaying Help dans lequel tu trouveras une façon de faire intéressante et facile à mettre en oeuvre...

Cordialement,

bonsoir le forum

merci pour l'idée mais qu'est ce que tu entends par ' fichier texte ' ?

creepy : merci pour le lien mais je veux juste une aide sommaire mais ce lien va etre mis de côté : on ne sait jamais ....

slts
jack

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
739
Réponses
5
Affichages
705
Retour