Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide dans une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main concernant cette formule-ci.

=ARRONDI(SI(BDLIRE(cumul;$AF17;trim)="s.o.";SI(langue="A";"N/A";"s.o.");(BDLIRE(cumul;$AF17;fin)/BDLIRE(cumul;$AF17;trim)-1)*100);1)

Voici la problématique. cumul,trim,langue sont trois plage de données qui se trouvent dans le workbook "Rapport1.xls"

La formule se trouve dans le workbook "Rapport2.xls"

Je dois donc utiliser une formule qui me permettrait de pouvoir lire dans un classeur fermé ces trois plages de données. J'aurais donc tendance à vouloir utiliser INDIRECT.EXT
Par contre, je n'arrive à rien de bon. Toujours des #REF ou des #VALEUR

Vous auriez une solution pour moi ?

Cordialement,

Etienne

Re : Aide dans une formule

Bonsoir Etienne,

Essayez :

=ARRONDI(SI(BDLIRE(Rapport1.xls!cumul;$AF17;Rapport1.xls!trim)="s.o.";SI(Rapport1.xls!langue="A";"N/A";"s.o.");(BDLIRE(Rapport1.xls!cumul;$AF17;fin)/BDLIRE(Rapport1.xls!cumul;$AF17;Rapport1.xls!trim)-1)*100);1)

En effet, si les 3 noms sont définis dans un autre classeur que le classeur où se trouve la formule, Excel ne peut pas trouver les noms si le classeur n'est pas indiqué.

A+

Re : Aide dans une formule

Bonsoir Job75,

je continue à vérifier d'où pourrait provenir l'erreur. Je crois que c'est au niveau du BDLIRE, lors de la saisie du critère. C'est donc lorsque j'entre le "trim" qu'il se produit un erreur. Je tente de décortiquer ma formule en petites sections afin de déterminer ou se trouve l'erreur.
Je suis rendu à quelque chose comme ça mais toujours sans résultats valables. Mon résultat le plus plausible ressemble à quelque chose comme ceci.

=ARRONDI(SI(INDIRECT.EXT(BDLIRE(Rapport1.xls!cumul;$AF17;Rapport1.xls!trim))="s.o.";SI(INDIRECT.EXT(Rapport1.xls!langue="A";"N/A";"s.o.");INDIRECT.EXT((BDLIRE(Rapport1.xls!cumul;$AF17;fin))/INDIRECT.EXT(BDLIRE(Rapport1.xls!cumul;$AF17;Rapport1.xls!trim)-1))*100));1)

Cordialement,

Étienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…