jonathan1985
XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je vous écris car aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières et de vous.
J'ai creer sous excel une sorte de petit programme Pour la rédaction de compte rendu d'intervention (le format papier étant vraiment trop lourd et incompréhensif).
En fichier joint le fichier: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
La personne ouvre le fichier excel, et rempli les onglet de "identification" à Rapport rédiger par". Il faut soit taper la réponse, soit choisir dans une liste deroulant ou dans menu cascade (onglet raison de la sortie -> code intervention -> et la il faut faire clique droit et choisir).
Une fois ceci completer, il faut se deplacer à l'onglet "impressions" et les champs se remplissent automatiquement. Il ne reste plus qu'a imprimer le rapport en 2 exemplaire.
Cependant je trouve cela encore un peu compliquer. Ma question est donc.
Peux-t'on utiliser des sortes de Userform ou autre chose pour que quand on ouvre le fichier excel, une sorte de boite de dialogue apparait, et fasse passer toute les questions une apres l'autre et d'un onglet a un autre?! je sais pas si je me suis bien exprimer.
je n#ai aucune idée de comment faire. Quelqu'un peut'il m'aider, ou au moin me faire le debut pour les 2 premier onglet afin que je puisse continuer sur les autres?
Merci et dites mois ce que vous en pensez. Toute suggestion est bien a prendre, je suis quelquun de tres ouvert.
Cordialement et merci d'avance, Jonathan
Je vous écris car aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières et de vous.
J'ai creer sous excel une sorte de petit programme Pour la rédaction de compte rendu d'intervention (le format papier étant vraiment trop lourd et incompréhensif).
En fichier joint le fichier: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
La personne ouvre le fichier excel, et rempli les onglet de "identification" à Rapport rédiger par". Il faut soit taper la réponse, soit choisir dans une liste deroulant ou dans menu cascade (onglet raison de la sortie -> code intervention -> et la il faut faire clique droit et choisir).
Une fois ceci completer, il faut se deplacer à l'onglet "impressions" et les champs se remplissent automatiquement. Il ne reste plus qu'a imprimer le rapport en 2 exemplaire.
Cependant je trouve cela encore un peu compliquer. Ma question est donc.
Peux-t'on utiliser des sortes de Userform ou autre chose pour que quand on ouvre le fichier excel, une sorte de boite de dialogue apparait, et fasse passer toute les questions une apres l'autre et d'un onglet a un autre?! je sais pas si je me suis bien exprimer.
je n#ai aucune idée de comment faire. Quelqu'un peut'il m'aider, ou au moin me faire le debut pour les 2 premier onglet afin que je puisse continuer sur les autres?
Merci et dites mois ce que vous en pensez. Toute suggestion est bien a prendre, je suis quelquun de tres ouvert.
Cordialement et merci d'avance, Jonathan