• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mattew
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mattew

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je vais vous poser deux questions en une...
Pour commencer, j'ai une combobox dont la control source est une liste de nom sur une colonne.
Est-il possible d'attribuer comme control source une ligne et non une colonne ?

D'autre part, je souhaite que cette liste de nom puisse être complété quand un utilisateur saisi manuellement un nouveau nom. Je m'explique :

La liste contenue dans la control source de la combobox
Mitch
Jack
Ronal
Joe

L'utilisateur ne choisi aucun de ces quatre noms et écrit Mickey. Je veux que Mickey vienne s'intégrer dans la control source pour une prochaine utilisation. Ainsi le prochain coup l'utilisateur aura le choix entre :

Mitch
Jack
Ronal
Joe
Mickey

Re : Aide combobox

Bonjour,
dans l'exemple joint, les données du combobox1 sont en ligne
si tu rajoutes un nom dans la combo1, et que tu sors du combo, par exemple en cliquant sur le textbox, le nom que tu as rajouté est inséré dans la liste de référence, et lorsque tu cliques de nouveau sur la flèche du combo, le nouveau nom apparait.

Pièces jointes

bonsoir a tous
bhbh, je viens de lire ta macro, qui est geniale. moi je me creusais le cerveau pour faire la meme chose mais en plus complexe. ceci dit, dans la ligne suivante, je ne comprends pas une petite chose. pourrais tu me l'expliquer:
[IV1].End(xlToLeft).Offset(0, 1).Value = Me.ComboBox1.Value
que signifie ce qu'il y a entre crochet, moi je connais l'equivalent de range mais la ca ne correspond pas a [A1]
merci

Bonsoir justine 😉

Ben si, justement, [A1] correspond bien à [IV1], mais avec 256 colonnes de différences.
Lorsque tu fais une recherche sur la première cellule vide d'une colonne, tu utilises ce code : [A65536].End(xlup).Row, donc, on remonte de la 65536 ème ligne vers le haut
Pour le dernier numéro de colonne, il suffit de prendre l'intitulé de la dernière colonne (soit IV (un I de Isidore et un V de Victor)) et la ligne correspondante.
Donc [IV1].End(xlToLeft).Column te donne le numéro de la colonne de la dernière cellule non vide...
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
712
Compte Supprimé 979
C
Réponses
12
Affichages
964