Access Aide base de données salariés

TaharGhita

XLDnaute Nouveau
Bonjour Team,

Me voilà je sollicite l'aide des experts.
J'essaye de faire une base de données des employés,
Ci joint deux classeurs :
1fichier avec les données de chaque employé (nom. Prénom. Adresse....)
2 fichier un classeur sur lequel je dois saisir manuellement les données et à l'aide d'un macro je tape un mot clé et par la suite il me fait sortir la fiche de l'employé.
Je me bloque sur le faite que je dois terminer le copier coller du fichier 1 vers le 2 fichier.
La mise en forme est assez médiocre et conception est pas bonne et non présentable.

Pourriez vous m'aider pour corriger et trouver une solution à mes problèmes ?
Je compte le mettre accessible depuis une adresse (URL) est ce que c'est possible ?

Merci d'avance pour votre réponse et aide.
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pas très cool de mettre toutes ces données sur la toile !
Faites plutôt des fichiers plus légers avec des données totalement "bidons".
Retirez donc ces 2 fichiers avant qu'ils ne soient téléchargés un grand nombre de fois.
 

Philippe_JOCHMANS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pourquoi tu mets cela dans Access avec 2 fichiers Excel ? Si c'est pour basculer d'Excel à Access il ne faut par réfléchir comme Excel.

Si tu veux passer par Access commence déjà par supprimer tes 2 fichiers avec des données confidentiels, et explique le concept pour une utilisation sous Access.

Philippe
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Les fichiers ont été supprimé :

Merci
 

Philippe_JOCHMANS

XLDnaute Junior
Bonjour

Il faudrait mieux décrire ta problématique, le type de données, etc ...

En fait il faudrait comme dans toute conception établir un cahier des charges, c'est un peu rébarbatif, mais souvent cela permet de voir d'où on vient ou où on va, sinon (que ce soit Access ou Excel) on monte un truc bancal.

C'est comme une maison, il faut de bonnes fondations.

Philippe
 

TaharGhita

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourquoi tu mets cela dans Access avec 2 fichiers Excel ? Si c'est pour basculer d'Excel à Access il ne faut par réfléchir comme Excel.

Si tu veux passer par Access commence déjà par supprimer tes 2 fichiers avec des données confidentiels, et explique le concept pour une utilisation sous Access.

Philippe

Bonjour,

Je ne suis pas doué la dessus :( , j'ai besoin que une fois je tape un mot clé sur le fichier MAJ base de données , j'ai la fiche compléte du salarié .

Navré si je m'exprime mal en terme d'explications.

Si tu peux m'aider pour avoir ce resultat c'est le plus important .

En te remerciant d'avance
 

TaharGhita

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il faudrait mieux décrire ta problématique, le type de données, etc ...

En fait il faudrait comme dans toute conception établir un cahier des charges, c'est un peu rébarbatif, mais souvent cela permet de voir d'où on vient ou où on va, sinon (que ce soit Access ou Excel) on monte un truc bancal.

C'est comme une maison, il faut de bonnes fondations.

Philippe
Alors je m'explique

Le fichier avec le bouton pour la recherche je voudrais alimenter la feuil3 avec les données de chaque salariée, pour que je puisse le chercher avec un mot clé sur la feui resultat.
 

Philippe_JOCHMANS

XLDnaute Junior
Re

C'est donc du Excel que tu veux ? Si oui tu n'es pas sur la bonne partie.

Si c'est du Access il faut voir toute la conception de la base de données (relations entre les tables, etc...) avant de créer un formulaire de recherche. Donc si c'est Access il faut un cahier des charges avec le type de données, etc ...

Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
77
Compte Supprimé 979
C