Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide avec variable dans VB

LestatBZH

XLDnaute Nouveau
alors alors, déjà merci pour ce forum, j'ai déjà trouvé plein de réponses sans même avoir à poser ma question ^^
Mais là, je n'ai pas trouvé, ou alors j'ai mal cherché...

Mon problème est relativement simple, mais pas à expliquer... je vais commencer par coller le code que j'ai fait et tenter de m'expliquer après...

Code:
    Dim i As Long
    Dim j As Long
    Dim k As Long
    j = Range("N8").Value
    i = Range("N9").Value
    k = Range("N9").Value
    For i = i To j - 1
        Range("N" & 12 + k - i).Formula = "=TRUNC(POWER((i-4),$N$11),0)"
    Next i

tout fonctionne bien jusqu'à l'application de la formule. (heureusement ^^)


Alors, explication du fonctionnement attendu :
les valeurs des cellules N8 et N9 dépendent en fait de choix faits dans 2 autres cellules, prenons par exemple 110 et 113.

Ce que je cherche à calculer, c'est une somme de fonctions :
ARRONDI.INF((N-4)^Coefficient) avec N variant de N8 à (N9-1), et Coefficient = valeur de la cellule N11 (exemple : 2,6)

Donc dans le cas qui nous intéresse :
(110-4)^2,6 + (111-4)^2,6 + (112-4)^2,6, le tout tronqué.



Pour i = 110 & k = 110, je sélectionne la case N12 Range("N" & 12 + i - k).Select
Pour i = 111 & k = 110, je sélectionne la case N13 Range("N" & 12 + i - k).Select
Pour i = 112 & k = 110, je sélectionne la case N14 Range("N" & 12 + i - k).Select

Et dans chacune de ces cases, j'aimerai mettre les 3 calculs intermédiaires "=TRUNC(POWER((i-4),$N$11),0)" mais excel me colle une erreur #NOM? évidemment à cause du i...

Et là, je bloque... merci de votre aide
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…