aide à la saise de date

L

laclac

Guest
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Amis du forum et autres
Bonne Année !

Ma présence aujourdhui est pour un sujet simple les dates !
J'ai une textbox pour rentrer une date.

Le format est donc dd/mm/yyyy et j'ai trouvé un script qui non seulement permet d'imposer le format mais aide à la saisie : un 10122004 deviens 10/12/2004.

Donc c'est parfait, le souci c'est qu'il permet en plus d'activer la majuscule pour le clavier numérique (jen ai pas franchement besoin mais bon).
Et le tout ben j'arrive pas à le faire fonctionner... alors un allégement ou une explication serais la bienvenue :)

lien du script pour vous aidez, si vous en avez dautres c'est également la bienvenue :
http://www.excelabo.net/xl/controles.php#datesportable
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour laclac,


Je te joins un exemple qui pourrait peut-être te servir de base...


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 

Pièces jointes

  • mDF_txtDATE.zip
    13.2 KB · Affichages: 27
  • mDF_txtDATE.zip
    13.2 KB · Affichages: 28
  • mDF_txtDATE.zip
    13.2 KB · Affichages: 26
L

laclac

Guest
Bonjour Didier !

Je dirais juste que cela conviens exactement à ce que je cherche et que c'est parfait !
Merci donc beaucoup.

c'est vraiment très bien fais, j'ai remarqué juste que il ne mettait pas derreur à la date 10/30/2004 (mois = 30) mais ca va très bien !

juste une petite précision, vu que je débute en VBA j'ai pu voir que tu mettais les functions dans le module. Je met tout moi dans le code de l'userform, c'est pas très bon hein ??

En tout cas merci encore bcp ! C'est une fois encore parfait !
 
M

myDearFriend

Guest
Re- laclac,


Oui, tu as raison, la macro autorise (peut-être à tort) la saisie de dates au format anglo-saxon.

En ce qui concerne les Functions, tu peux tout à fait les placer directement dans le module du Userform lui-même, d'autant plus que là, ces Functions n'ont pas d'autre utilité et ne seront pas appelées depuis un autre module...
C'est un choix personnel, par habitude, lorsque j'ai décidé de m'appliquer (Lol), je réserve le module du Userform uniquement aux procédures "Private" de gestion d'évènements sur contrôles.

Simple question d'habitude donc. Aussi, je ne me hasarderai pas à te dire si c'est bon ou pas. Je pense simplement que si ça fonctionne et que ça paraît propre... alors c'est bon ! :)


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 046
Membres
105 927
dernier inscrit
rayade baali