Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide à la création d'un grapf [RESOLU]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeffe

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,
une question bête, mais je crois que j'ai trop le nez dans le guidon. Alors je solicite votre aide.
je doid montrer un suivi de mesures particullaire sur un graf, avec des mesures faites touts les jours, sur 2 machines .
je n'arrive pas à créer un graf qui soie très explicite pour des nons initiés.
voici un debut de data, juste pour exemple.
merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : aide à la création d'un grapf

Bonjour jeffe,

En tant que non-initié, je te confirme que ce n'est pas très explicite 😉

Que sont ces mesures particulaires ?
Et que veux-tu représenter avec tes indicateurs ?
  • Des évolutions dans le temps par particule ?
  • Des comparaisons entres particules ?
  • ...

Si tu as bien défini ces besoins, il sera plus facile de choisir un (ou des) type de graphique.

A+

Bonjour mromain,
je comprend, alors,
sans rentrer trop dans les délails, je mesures tous les jours des particules de différents diamètres (uniquement 2 diamètres pour le moment: 5 et 10 microns, cela sur 2 machines(P45 et P47).
je vais réaliser des travaux sur ces 2 machines, et je voudrais montrer l"évolution de ces particules dans le temps.
Si cela est possible echelle de temps en semaine (cumul des jours ou sur tous les jours mesurés.
merci

Re bonjour,

Est-ce que la structure de tes données est figée ?
Si ce n'est pas le cas, regarde l'exemple joint. Les données sont sous forme de tableau et donc plus facile à exploiter avec des TCD.

Est-ce envisageable ?

A+

Pièces jointes

Re,
merci, non mes données ne sont pas encore figées, j'essaie d'anticiper la meilleur façon afin de faciliter l'exploitation des data à venir.
Crois tu quil soit possible par rapport au TCD de faire paraitre les 2 machines sur le même graf (utiliser la 3D?)

Re,

Si tes données ne sont pas figées, je te propose cette autre disposition.
C'est vrai qu'il y a encore plus de lignes, mais ici, on voit bien qu'on enregistre des valeurs pour :
  • un type de particule (10µ ou 5µ) ;
  • une machine (P47 ou P42) ;
  • pour un jour d'une semaine (je pense qu'il vaudrait mieux saisir ici une vraie date Excel, à exploiter ensuite pour en extraire le jour et le numéro de semaine).

Les données ainsi gérées sont encore plus facilement exploitable.

Qu'en penses-tu ?

A+

Pièces jointes

Re,
c'est très bien la façon dont tu as réorganisé, l'idée d'une vraie date me permettra dans le temps de grouper par mois.....
Dernière chose crois tu possible, soit empilé ou à coté, de visualiser le nombre de particules 10µ ET 5µ et non pas OU (ce sont des nombres (informations) que je ne peux mélanger)
merci

Re,
c'est très bien la façon dont tu as réorganisé, l'idée d'une vraie date me permettra dans le temps de grouper par mois.....
Dernière chose crois tu possible, soit empilé ou à coté, de visualiser le nombre de particules 10µ ET 5µ et non pas OU (ce sont des nombres (informations) que je ne peux mélanger)
merci

Bonjour jeffe, le forum,

Est-ce que cette visualisation te convient ?
Je n'ai fait que déplacer le champ Particule des filtres aux colonnes du TCD.

A+

Edit

Je viens de voir ton message, je regarde.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tava94
T
J
Réponses
2
Affichages
905
July35
J
D
Réponses
5
Affichages
805
Dudesson
D
B
Réponses
0
Affichages
1 K
Becaye DIENG
B
D
Réponses
6
Affichages
1 K
Delphine CODEO
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…