Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aï les extractions! Encore elles!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Mes chers amis exceliens,
J'espère que tout le monde a bien profité de ses vancances...
Moi je réalise que j'ai encore perdu pas mal... En fait, le pb semble simple à la base: à partir d'un fichier dit LISTE, je veux récupérer les donner et mettre le résultat dans une autre feuille appelee EXTRACTION, en fonction du mois entré en A1. Voyez plutôt par vous-mêmes s'il vous plaît les copains...
Merci par avance
jeanba

Pièces jointes

Re : Aï les extractions! Encore elles!

Re bonj

Voici ton fichier en retour. J'ai nommé une zone de base de données (BD), une zone de critère (crit) et une zone de destination (ZD).

J'ai enregistré une fois la macro avec l'enregistreur de macro en mettant dans chaque zone du filtre élaboré avec F3 le nom concerné.
Ensuite tu peux mettre le mois que tu veux dans la cellule en jaune et tu cliques sur le bouton extraction.

C'était pour voir si ma théorie fonctionnait!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…