agréger des données de plusieurs fichiers xls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oly22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oly22

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

mon probleme est qu'il ouvre bien le classeur à copier, mais ne copie aucune donnée dans le feuille de synthese

j'ai repris une macro existant dans un post precedent, mais j'ai du manquer quelque chose dans la mise à jour du code (https://www.excel-downloads.com/threads/agreger-des-donnees-de-plusieurs-fichiers-xls.99761/)

pouvez-vous m'aider ?

merci

Sub syntèseClasseursBD2()
Set maitre = ActiveWorkbook
Repertoire = ThisWorkbook.Path
nf = Dir(Repertoire & "\*.xls") ' premier fichier
Do While nf <> ""
If nf <> ThisWorkbook.Name Then
Workbooks.Open Filename:=Repertoire & "\" & nf
Range("A2", [A1048576].End(xlUp)).Resize(, 12).Copy _
maitre.Sheets(1).[A1048576].End(xlUp).Offset(1, 0)
ActiveWorkbook.Close False
End If
nf = Dir ' fichier suivant
Loop
End Sub

Re : agréger des données de plusieurs fichiers xls

Bonjour Oly

Teste ce fichier.

Merci aussi à JB, il est sympa son code 🙂

Super, çà fonctionne !

par contre l'inconvenient c'est que je suis obligé d'ouvrir les classeurs, alors que dans celle de JB il suffisait de mettre le fichier contenant la macro dans le même repertoire que les fichiers à compiler, et j'ai plus de 50 fichiers à compiler...

merci de ton aide

Re

par contre l'inconvenient c'est que je suis obligé d'ouvrir les classeurs, alors que dans celle de JB il suffisait de mettre le fichier contenant la macro dans le même repertoire que les fichiers à compiler, et j'ai plus de 50 fichiers à compiler...

Dans le code de JB, on ouvre aussi le classeur (Workbooks.Open Filename:=Repertoire & "\" & nf), après normalement, c'est pas trop long, il faut savoir aussi attendre un peu 😉.

Re

Dans le code de JB, on ouvre aussi le classeur (Workbooks.Open Filename:=Repertoire & "\" & nf), après normalement, c'est pas trop long, il faut savoir aussi attendre un peu 😉.

Je viens de re tester, malheureusement çà ne fonctionne pas...

Une fois la macro terminée, je n'ai dans le fichier resultat que 4 fichiers complilés sur les 20 que j'attendais

c'est des gros fichiers que je dois compiler (extrait de SAP, environ 1 MO par fichier), est ce que çà ne viendrait pas de là ?

merci encore pour ton aide

Re

Une fois la macro terminée, je n'ai dans le fichier resultat que 4 fichiers complilés sur les 20 que j'attendais
c'est des gros fichiers que je dois compiler (extrait de SAP, environ 1 MO par fichier), est ce que çà ne viendrait pas de là ?

Et combien de lignes as-tu par fichier?

1 Mo, c'est quand même pas un gros fichier 😕.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
593
Retour