Cekankonvaou
XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous et bonne année!
J'ai un souci pour lequel je n'ai pas trouvé de solution (ou alors, pas compris celles que je voyais ).
J'ai dans une feuille, une colonne qui contient des images (copier/coller en tant qu'image issus d'autres classeurs).
J'aimerais qu'une image s'agrandisse pendant quelques secondes lorsque je viens faire un clic droit dessus, puis qu'elle reprennent ses dimensions d'origine (le but étant d'avoir un aperçu rapide puis d'ouvrir le document correspondant à l'image via un lien hypertexte).
Je pense qu'il ne me manque pas grand chose dans le code ci dessous pour que cela fonctionne...
Désolé, je n'ai pas réussi à joindre un fichier..
Merci d'avance pour le coup de main
Bertrand
J'ai un souci pour lequel je n'ai pas trouvé de solution (ou alors, pas compris celles que je voyais ).
J'ai dans une feuille, une colonne qui contient des images (copier/coller en tant qu'image issus d'autres classeurs).
J'aimerais qu'une image s'agrandisse pendant quelques secondes lorsque je viens faire un clic droit dessus, puis qu'elle reprennent ses dimensions d'origine (le but étant d'avoir un aperçu rapide puis d'ouvrir le document correspondant à l'image via un lien hypertexte).
Je pense qu'il ne me manque pas grand chose dans le code ci dessous pour que cela fonctionne...
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, cancel As Boolean)
If Target.Column = 6 Then
nomimage = (Cells(Target.Row, 2))
Start = Timer
Do While Timer < Start + 2
ActiveSheet.Shapes.Range(Array(nomimage)).Select
Selection.ShapeRange.ScaleHeight 10, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Loop
MsgBox "fin timer"
Selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End If
End Sub
Désolé, je n'ai pas réussi à joindre un fichier..
Merci d'avance pour le coup de main
Bertrand