Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

AfficherUnTexteDansUneCelluleParMacro

M

Moa

Guest
Tout d'abord, bonjour à tous...vous m'avez manqué..!!

Je suis juste passé de temps en temps voir les nouveaux posts, mais j'ai été vraiment trop débordé.

Voilà :

Je voudrais afficher un texte dans une CELLULE sélectionnée , avec un bouton de commande.

Ou 2è solution, au mieux, quand je clique sur la cellule elle-même

Sachant que le texte est toujours le même.(je peux le mettre dans ma macro).

Si qqn à une idée.

Merci beaucoup d'avance.

Je tiens d'ores et déjà à souhaiter, un joyeux Noël et une bonne fin d'année
à tous ceux qui fréquentent le forum et plus particulièrement à mes bienfaiteurs (depuis plus de trois mois déjà).

Thierry, Ti, Celeda, André, Steph,Cathy...etc...

à +

Moa
 
A

andré

Guest
Salut Moa,

Merci pour tes bons voeux, moi de même.

Je crois que ta deuxième solution est utopique, car chaque fois que tu sélectionneras une cellule, ton texte s'y affichera, même si tu ne le désires pas.

Quand à la première solution, que j'emploie, j'ai lié le texte à une commande clavier (Ctrl+x), et j'en suis satisfait, en attendant que mieux me soit proposé.

André
 
T

Ti

Guest
j'utilise la seconde formule, avec une macro événementielle qui réagit au double click sur la cellule sélectionnée (ici A1). Place cette macro dans le code de ta feuille

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Isect
Set Isect = Application.Intersect(Range("A1"), Target)
If Isect Is Nothing Then Exit Sub
Target.Value = "c'est le texte à mettre"
End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…