Afficher valeur et non formule...

Z

Guest
Bonjour le forum,

voilà j'ai un petit pb, j'ai une macro du type:

Dim Cel As Range
With ActiveSheet
For Each Cel In .Range("BG2:BG" & n) 'on recopie sur les n cellules de la colonne
If (Cel.FormulaR1C1 = "") Then
Cel.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-32]<> " & Chr(34) & Chr(34) & ",RC[-32],IF(RC[-37]<>" & Chr(34) & Chr(34) & " ,RC[-37],IF(RC[-44]<>" & Chr(34) & Chr(34) & " ,RC[-44], " & "" & " )))"
End If
Next Cel
End With

en fait j'aimerais afficher le résultat de la formule et non pas la formule elle même...

es que quelqu'un c comment faire?

merci d'avance...
 
Z

Guest
Re le forum,
j'ai peut etre pas étais assez clair:

le problème est que je souhaite calculer la formule et voir apparaître sur la feuille de calcul, le résultat de la formule seulement et non pas la formule...


ex:
On a A1=2 et A2=3
dans A3: au lieu de voir "=A1*A2" je voudrais avoir "6"

est il possible de faire ça sans retranscrire la formule en code?

merci...
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Essaies avec ce code

Dim Cel As Range
With ActiveSheet
For Each Cel In .Range("BG2:BG" & n) 'on recopie sur les n cellules de la colonne
If Cel = "" Then
if range("AA" & n)<>"" then
cel=range("AA" & n)
elseif
range("V" & n) <>"" then
cel=Range("V" & n)
elseif
range("O" & n)<>"" then
cel=Range("O" & n)
End If
Next Cel
End With


Bon courage

Pascal
 
Z

Guest
merci pascal,

mais tu as retranscris la formule en vb, n'existe t il pas une fonction qui permet d'afficher le résultat directement sans avoir besoin de décomposer la formule en vb??

encore merci...
 
E

emiaille

Guest
Salut,

dans la mesure ou tu veux faire les calculs sur une plage entiere, il faut que tu tapes cette formule dans la premiere cellule et que tu fasses glisser sur toutes les lignes de ta colonne :

ex dans BG2

=SI(AA2<>"";AA2;SI(V2<>"";V2;SI(O2<>"";O2;"")))

par contre tu peux pas faire le test <If Cel="" Then> par ce qu'une cellule ne peut pas faire de test sur elle-même.

P.S.:j'ai écris la ligne par rapport au programme de Pascal par ce que le tiens est intorchable ;-) J'espère que c'est le même.

Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar