Microsoft 365 Afficher USF si valeurs identiques

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je coince sur un code :

Sur mon fichier, le commercial rentre le nom du client et des infos se complètent automatiquement (code client, ville, etc...)

Pour le même commercial, il peut avoir des homonymes.

Avec mes formules, Excel me prend la première ligne trouvée dans la base, logique.

Est-il possible lorsqu'un nom est saisi en D5 ET SI des homonymes existent :

- d'afficher un formulaire qui liste seulement les homonymes de ce commercial
- de sélectionner "manuellement" le bon client via ce formulaire et que la cellule nom (ici D5) soit complétée par ce choix


ex : pour le vendeur "gilles" si je saisi "durand" en D5, le formulaire s'affiche car "gilles" a plusieurs clients qui se nomment "durand"

si je saisi "renard", pas d'affichage de formulaire puisque ce nom est unique, les formules en E5 et F5 suffisent.



Précision, je ne souhaite pas que le nom soit à la base saisi via un formulaire, il doit rester en saisie manuelle et seulement si homonymes affichage d'un formulaire.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et ma demande

Ci-joint fichier test épuré.

Merci d'avance

Cordialement
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Raf, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié et uniquement VBA (plus de formules). Oui je sais, en principe on fait l'inverse, on remplace le VBA par des formules mais... J'aime pas les formules... Si tu aimes pas tu jettes...

Quand tu choisis un commercial en C5, seuls ses clients s'affichent en D5...
 

Pièces jointes

  • Raf_ED_v01.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 9

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Robert,

Merci pour ton retour, effectivement tout automatisé, c'est propre, bravo !

Toutefois je reste sur ma demande initiale, à savoir :

- saisie manuelle du nom client

- affichage d'un formulaire (ou combobox ou listbox ) SI homonymes trouvés DE CES homonymes.


Précision que j'ai omis dans mon premier post, sur le "vrai" fichier, le nombre de clients peut aller jusqu'à 500.

C'est pour cette raison que je ne retiens pas la validation du nom client par liste, celle ci serait trop longue.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly