XL 2021 Afficher une valeur qu'une seule fois si un critére est atteint

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Bon, j'ai essayé d'être explicite dans mon titre, mais c'est raté.

Dans le tableau ci-joint, apparait en colonne G, la réponse "OUI" si un critére est atteint.
Toutefois, je voudrais que cette réponse OUI ne puisse apparaitre qu'une seule fois pour une même valeur en colonne E.

Exemple: en G35, j'ai le OUI.
en G36 je l'ai également. Toutefois la valeur en E35 et E36 est toujours la même.

Je fais donc appel à votre aide, pour que le OUI n'apparaisse qu'une seule fois par valeur unique.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    54.2 KB · Affichages: 4

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA, merci beaucoup pour ta réponse.
ça pourrait fonctionner mais les valeurs en colonne G sont variables, du coup il faudrait que la formule puisse tenir compte de cette variation en calculant le nombre de OUI pour des valeurs en G égales.
Je ne sais pas si je suis clair.

Merci
 

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Parfait, merci beaucoup! J'ai juste rectifié car la formule mentionnait la colonne G au lieu de la F. mais ça tourne à présent.
J'en profite ;) j'aimerai ajouter une autre fonction colonne H du tableau ci-joint. En fait, si il apparait "oui" en colonne G, je voudrais qu'il apparaisse une valeur en colonne H, x fois. X étant défini en J3. J'ai pensé à la fonction DECALER, j'ai essayé quelque chose en I35, mais en vain.
Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    71.9 KB · Affichages: 1

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Merci JHA pour ton retour.

C'est presque cela.
Je joins le tableau dans lequel j'ai fait apparaitre les valeurs attendues en colonne I. En effet, je pense que je n'arriverai pas à m'expliquer mieux à l'écrit.

Merci!
 

Pièces jointes

  • Classeur3 (1).xlsx
    75.5 KB · Affichages: 1

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA, merci beaucoup! c'est exactement ça!
Si je peux abuser de votre bonté, il me reste une derniére chose. En colonne F, j'aimerai intégré le résultat de la colonne I, mais du coup ça me fait une référence circulaire.
Ne maîtrisant pas bien la formule, je ne sais pas comment y palier.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Classeur3 (1) (1).xlsx
    96.4 KB · Affichages: 5

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA, bonjour à tous,

J'ai une nouvelle requête à te formuler.
Dans le tableau lorsque la valeur en M2 devient plus faible, les valeurs en colonne I se chevauchent sans d'addtionner. est il possible de palier à cela?
Par ailleurs, j'ai voulue établir un suivie de la plus value du portefeuille (colonne K). Toutefois, en cellule J36 par exemple, j'aimerai que la plus values antérieure, soir la cellule J35 soit reprise.
Je l'ai donc intégrée à la formule, mais en J108; je devrais avoir dans la cellule la valeur 0 et en J109 je devrais avoir au lieu de $j$35, $j$108.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Classeur3 (1) (1)(1).xlsx
    113.8 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé je n'ai rien compris à ta nouvelle demande, ton classeur n'est pas en calcul itératif.
J'espère que d'autres personnes pourront t'aider.
Je te remets le fichier avec le calcul itératif coché.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur3 (1) (1)(1).xlsx
    114.3 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD